Quel est votre parcours dans le domaine de l’hôtellerie restauration (parcours professionnel, responsabilités, postes occupés, avec le nom des établissements) ?
Depuis mars 2003: Directeur d'Exploitation, Hôtel Mercure Paris La Défense 5
Nov 97 à Fév 03: Directeur Hébergement,
Hôtel Mercure Paris Porte de Versailles EXPO
Sept 95 à Oct 97: Responsable Restauration,
Hôtel Mercure Paris Nord St Witz
Août 93 à Août 95: Contrôleur de la Restauration et Responsable des Achats ,
Hôtel Mercure Paris Porte de la Plaine
Major de la promotion « Vivier Accor » 2002-2003.
Formation en stratégie et management en partenariat avec
IMHI Essec Corneil.
Comment définiriez-vous l'enseignement aujourd'hui délivré à Savignac? (Le votre et celui de Savignac de manière générale)
Je me régale d’intervenir entre des cours théoriques pour montrer la « REAL LIFE ». Pour moi la différence entre un bac et bac + 5 c’est sa capacité à comprendre, intégrer, réagir et mettre en œuvre. La performance opérationnelle ne sera pas de même nature. Il vaut mieux avoir une tête bien faite qu’une tête bien pleine.
Quels sont les aspects propres à l'école de Savignac qui vous attirent et vous font y rester comme enseignant ?
J’ai en face de moi des interlocuteurs de qualité permettant une bonne interactivité. Je suis fatigué après deux jours de formation, ils «pompent» mon énergie et c’est pour moi à chaque fois un challenge.
J aime: l’intérêt qu’ils portent à mes cours, la bonne ambiance et la bonne humeur.
La capacité à travailler en équipe est importante à Savignac, et n’oublions pas que c’est un atout pour un bon manager.
Si vous deviez définir Savignac en une phrase…
Un moment de divertissement extra professionnel.