172017Jan
13 janvier 2017 : Première journée événement sur le thème de l’« Hôtellerie »

13 janvier 2017 : Première journée événement sur le thème de l’« Hôtellerie »

13 janvier 2017 : Première journée événement sur le thème de l’ « Hôtellerie »

En près de 30 ans, l’Ecole Supérieure Internationale de Savignac a développé un réseau fort de partenaires avec des groupes leaders des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, de l’événementiel et du tourisme. De nombreux échanges sont mis en place régulièrement entre les professionnels et l’Ecole de Savignac (stages, forums, offres d’emploi, participation à l’enseignement dispensé à Savignac, …).

Le 13 janvier 2017, la première Journée Evénement a ouvert la valse de ses rencontres initiées il y a plusieurs années par l’Ecole. Pour la journée « Hôtellerie », ce ne sont pas moins de 8 groupes prestigieux qui sont venus à la rencontre des étudiants. Forts d’offres de stage passionnantes, ils sont également présents pour faire découvrir leur monde : celui de l’Elégance, de l’excellence, du loisir. Le secteur de l’hôtellerie se décline en de nombreux aspects, qui sont tout autant de possibilités de carrières pour les étudiants.
Nous avons retrouvé l’hôtellerie de luxe avec le CROWNE PLAZA MONTPELLIER ou LUXE FRASERS HOSPITALITY ou encore CHATEAUX & HOTELS COLLECTION. L’hôtellerie de chaîne n’était pas en reste avec MOEVENPICK ou bien encore HONOTEL et MELIA PARIS LA DEFENSE. Deux groupes dont l’hôtellerie est fort prégnante dans leur structure nous ont fait l’honneur de leur présence : le GROUPE RESIDE ETUDES et le groupe CLUB MED. Outre les Directeurs de Ressources Humaines et les Responsables de recrutement qui ont démontré leur intérêt lors de « job-dating » en après-midi, l’Ecole a eu la joie de recevoir Aviv EJNES, ancien de l’Ecole et aujourd’hui en poste pour Club Med ainsi que Florie VERTONGEN (Bachelor – Promotion 1).
Entre les présentations en matinée et les entretiens en après-midi, les étudiants ont découvert des métiers de l’hôtellerie qu’ils ne connaissaient peut-être pas et ont eu la possibilité de faire grandir leur réseau.

De nombreuses journées entreprises sont prévues tout au long du mois de janvier, il va s’en dire que les CV et autres cartes de visite vont s’échanger !

Les prochaines rencontres avec les entreprises auront lieu :

  • Le vendredi 20 janvier sur le thème de la Restauration
  • Le vendredi 27 janvier qui offrira un panorama des nouvelles tendances dans le secteur
  • Le vendredi 3 février, le monde du luxe sera à l’honneur