122017Oct
A la rencontre de la promotion FDH13, en poste en Grande-Bretagne

A la rencontre de la promotion FDH13, en poste en Grande-Bretagne

Chrystel Masdupuy, chargée des projets internationaux, et Céline Prouillac, chargée des relations entreprises, sont allées rendre visite début octobre à la promotion FDH13 (promotion Foundation Degree), en poste en Grande-Bretagne depuis quelques mois déjà. Ils ‘agissait de veiller sur la bonne intégration de nos étudiants en poste de l’autre côté de la Manche.

Un emploi étudiant en Grande-Bretagne

Chrystel et Céline ont fait un grand voyage pour faire en sorte de voir un maximum de nos 23 étudiants de la promotion FDH13, répartis dans des entreprises des secteurs de Stratford-upon-Avon, Birmingham, Londres et des Îles anglo-normandes. Il s’agit de leur première véritable expérience dans l’hospitality et hors France pour la plupart. Ils sont donc tous à des postes opérationnels : barman, runner, waiter, ou affectés aux services banqueting & conference, breakfast, ou encore houskeeping. Ils sortent tous heureux et grandis de cette expérience. Ils ont gagné en maturité. Ils ont appris à se débrouiller seuls et à développer les compétences apprises à Savignac. Bref, ils deviennent des professionnels autonomes et compétents. Nous sommes fiers d’eux !

Des relations fortes avec les entreprises britanniques de l’hospitality

Quant à Céline, elle a profité du voyage pour aller rencontrer nos partenaires britanniques et renforcer nos relations de travail. Elle a pu renseigner les managers d’établissements quatre étoiles pour la plupart sur les nouveaux programmes Bachelor en vigueur à l’École, et identifier quels seront leurs besoins futurs en stagiaires. Céline a, entre autre, pu rencontrer la Responsable des Ressources Humaines pour la zone Europe de l’Ouest de Louvre Hotel Group, Rinske Bakker. Une relation qui préexistait mais qui sort encore renforcée de cette entrevue, et qui est la promesse de nombreux futurs postes pour nos étudiants.