Coûts, frais et financements de la scolarité à l’École de Savignac

Les frais de scolarité correspondent aux frais de l’établissement pour l’enseignement dispensé. Ils ne comprennent pas les frais de vie (logement, transport, nourriture, loisirs, etc).

Les frais de scolarité sont les mêmes pour tous les étudiants intégrant Savignac, français comme étrangers.

Cas des mobilités universitaires internationales :

L’École a signé des contrats avec de nombreuses universités partenaires dans le monde. Ce dispositif permet aux étudiants d’effectuer des échanges universitaires pendant leur cursus sans avoir de frais de scolarité supplémentaires à payer :

• Les étudiants de Savignac en échange universitaire à l’étranger n’ont pas de frais de scolarité à payer à l’université d’accueil (outgoing), car ils restent attachés à l’École Supérieure Internationale de Savignac. Ils peuvent cependant faire face à des frais connexes non négligeables.
  • Les étudiants en échange universitaire accueillis à Savignac n’ont pas de frais de scolarité à payer à Savignac (incoming), car ils restent attachés à leur établissement d’origine.

Aides et Financements

Bourses du CROUS

Nos formations peuvent être financées par des bourses délivrées par le CROUS. Elles sont accordées sur critères sociaux, en fonction des revenus familiaux. Il appartient à l’étudiant d’étudier son éventuelle éligibilité et d’engager les démarches auprès de l’organisme concerné.

Bourses Erasmus +

Elles financent les échanges académiques et les stages à l’étranger dans la zone Europe, et sont attribuées en fonction des résultats académiques et de la cohérence du projet professionnel.

Autres bourses

Certaines régions ou collectivités locales attribuent également des bourses et permettent d’envisager sereinement des études à Savignac. Selon votre situation, vous pouvez aussi obtenir des aides financières auprès du Pôle Emploi. Rapprochez-vous des organismes en question pour connaître les dispositifs.

Banques partenaires

L’École de Savignac a établi des partenariats avec la Société Générale et la Banque Populaire qui vous garantissent des taux d’emprunt préférentiels. Consultez leur brochure. Contactez-nous pour plus d’information.

Des jobs rémunérés

Les étudiants ont la possibilité de trouver un emploi en lieu et place des stages, mais ils doivent justifier du même niveau de mission et de qualification attendues.