Missions et valeurs

Missions

• Soutenir l’activité des entreprises du secteur HTR tant au niveau local, national qu’international en formant des étudiants à des postes de managers opérationnels et fonctionnels.

• Proposer à ces mêmes entreprises un accompagnement sous la forme de missions de conseil et des modules de formation continue pour le développement de leurs cadres.

• Dispenser un enseignement personnalisé en mettant en avant nos valeurs et des méthodes pédagogiques innovantes et différenciantes et en accompagnant les étudiants dans leur développement professionnel et personnel pour augmenter leur employabilité.

• Garantir la diversité dans notre campus en favorisant l’accès à nos programmes aux étudiants les plus défavorisés et en favorisant la présence d’étudiants étrangers grâce à une politique de partenariats internationaux dynamique.

• Exporter au-delà de nos frontières le savoir, le savoir-faire et le savoir devenir made in Savignac, ainsi que le savoir-vivre français et le luxe made in France.

• Fournir un milieu de travail exceptionnel où les collaborateurs sont amenés à donner le meilleur d’eux-mêmes et peuvent s’épanouir professionnellement et personnellement.

Vision

• Former pour le secteur HTR, en France comme à l’International, des professionnels autonomes et performants acquis au principe d’un management participatif et responsable.

• Accompagner les entreprises du secteur HTR par des missions de conseil, de recrutement, des formations sur mesure réservées aux managers et des parcours VAE.

• Être un acteur responsable qui participe au changement pour le bien-être de l’humanité toute entière et promeut grâce au tourisme la paix dans le monde.

• Pérenniser notre institution et conforter sa dimension internationale en restant une organisation performante, attentive et agile, capable d’anticiper les modifications de l’environnement.

Valeurs

• Esprit d’équipe

Favoriser la coopération et la solidarité, sans renier la performance individuelle. Sensibiliser les étudiants à l’importance des réseaux en commençant par le réseau Savignac.

• Esprit de service

Transmettre à nos étudiants l’amour du service bien fait, le plaisir de se mettre au service d’autrui et d’anticiper les demandes de sa clientèle. Développer chez eux la bienveillance et la prévenance.

• Esprit entrepreneurial

Favoriser la prise de risque, l’audace, l’esprit critique et l’innovation (« Osez Savignac »).

• Respect de la pluralité

Respecter la pensée plurielle et la diversité des talents dans notre enseignement.

• Convivialité

Développer et entretenir des relations conviviales entre nos collaborateurs, nos intervenants, nos étudiants et nos relations avec nos partenaires.

• Valeurs de respect et de savoir-être

Insuffler aux étudiants le respect de soi-même et de sa hiérarchie, tout comme le respect de la sensibilité et des opinions d’autrui. Valoriser la considération de chacun dans sa différence (qu’elle soit culturelle, ethnique, professionnelle…). Incarner, dans nos actions quotidiennes et dans nos relations avec notre prochain, notre attachement à ces valeurs. Entretenir le respect et la tolérance des opinions religieuses, philosophiques et politiques.

• Réalisation personnelle et professionnelle par le travail

Encourager l’engagement personnel et professionnel des étudiants dans les activités académiques et non académiques (projets, actions diverses). Promouvoir les valeurs de ténacité, pugnacité et d’investissement dans le travail, qui sont gages d’évolution professionnelle.