132017Nov
En visite au Club Med de La Palmyre

En visite au Club Med de La Palmyre

Les 1e années de Bachelor, des deux spécialités « Management de la restauration et de l’événementiel » et « Management des hôtels resorts et parcs de loisirs », étaient en visite au Club Med de La Palmyre le 11 octobre dernier. C’était pour eux l’occasion de découvrir la fameuse enseigne, créatrice du concept de club de vacances, le leader mondial des vacances « tout compris ».

Après 66 ans d’existence, le Club Med c’est 16 000 collaborateurs, près de 100 nationalités différentes, plus de 30 langues parlées, plus de 300 métiers représentés, 75 villages sur 5 continents.
Les étudiants ont été charmés de leur journée qui les a amenés à découvrir l’entreprise sous un jour nouveau. Ils ont découvert les différentes activités gérées par l’établissement : sport-loisirs-animations, restaurant-bar, réception et hébergement. Ils ont posé de nombreuses questions pertinentes sur le fonctionnement de l’établissement. Les managers se sont montrés très disponibles et ont accueilli les étudiants avec beaucoup de bienveillance, comme des professionnels de l’accueil qu’ils sont.
Ils ont pu aussi découvrir la nouvelle stratégie mise en place par la marque. Depuis 2004, le Club Med s’est engagé dans une stratégie de repositionnement sur le haut de gamme, pour répondre, par une offre repensée, aux attentes d’une clientèle à la recherche de vacances d’exception.

Enchantés de leur journée, les étudiants attendent avec hâte les nouvelles visites prévues le 29 novembre prochain, sur de nouvelles enseignes du secteur de la restauration : « Aviation civile », « Airbus » à Mérignac, et « Lacoste Traiteur / Arôm », traiteur leader en région. Des visites qui illustrent les cours théoriques quotidiens et guident les étudiants dans leurs réflexions sur leur futur projet professionnel. C’est ça, la « Savignac Touch » !


Visite à La Palmyre des Bachelors de l'Ecole de Savignac  Visite à La Palmyre des Bachelors de l'Ecole de Savignac