Projet de Création d’Entreprise (PCE)

Chaque année, des entrepreneurs font appel aux étudiants en fin d’année de MBA de l’Ecole de Savignac pour mener à bien leur projet dans le cadre du module « Projet de Création d'Entreprise » (PCE).

L’objectif du PCE est de permettre à nos étudiants, futurs managers, de se confronter aux réalités du monde professionnel tout en respectant les attentes des entrepreneurs qui leur font confiance. Les étudiants ont 6 semaines complètes pour analyser le projet et proposer des actions stratégiques (gestion financière, actions en marketing et communication, besoins en ressources humaines, respect de la législation en vigueur, …)

 

Voici un exemple de PCE réalisé par nos étudiants : 

FRV'sens, projet de création d'entreprise des étudiants en MBA de Savignac

Etudiants en MBA du Projet FRV'Sens

Etudiants en MBA du Projet FRV'Sens

FRV'Sens

FRV’Sens est un groupe composé de huit étudiants en MBA en Management Hôtelier de l’Ecole de Savignac, créé spécialement pour mener un projet de création d'un bar-restaurant-cave autour du champagne, le Muselet, en plein Paris.

Du concept à la mise en oeuvre :  Faire partager, de façon ludique et interactive, un autre mode de consommation du champagne et de devenir une référence parisienne dans le conseil en champagne, sur le même mode que les bars à vin.

L'objectif des étudiants a été de  proposer un concept autour du Champagne et d'accompagner sa conceptualisation ainsi que sa création.

Le Muselet

Résultat : Le projet s'est concrétisé avec l'ouverture du restaurant Le Muselet en mai 2012 à Paris. Aujourd'hui, le Muselet connaît de plus en plus de succès! Venez découvrir ici ce restaurant atypique de Paris.