Etudes

Assessment Center

L’assessment center est un accompagnement des services RH dans l’évaluation de compétences. Il est utile dans les cas d’évolution de missions ou de poste de vos collaborateurs, ou dans le cas de recrutements externes.

formation professionnelle à savignac : l'assessment center

Evaluation de compétences

Nous vous accompagnons dans l’évaluation du potentiel de vos candidats internes et/ou externes. Cet assessment, ou évaluation, vous permet de vous assurer que le candidat détient les compétences requises pour :

Réussir une mission

Accéder à un poste

Accéder à une formation

Notre méthodologie utilise différents outils et techniques d’évaluation mêlant savoir-faire et savoir-être. Grâce à ces outils fiables et objectifs, vous évitez les jugements, vous vous référez uniquement à des faits observables dans vos choix de gestion de personnel.

Points-clés de notre accompagnement

Identification des compétences requises en amont

Conception et mise en place d’outils d’évaluation internes sur mesure (grilles d’évaluation)

Expertise de consultants externes

Accompagnement dans votre décision finale

Suite à l’écoute et l’étude de vos besoins nous communiquons la tarification de ce service.

Ils nous ont fait confiance

Club Med

Louvre Hotels

Louvre Hotels Group requiert l’expertise de l’École de Savignac dans la sélection de ses candidats à l’entrée en formation Bachelor afin de s’assurer de leur niveau académique et de leur potentiel pour évoluer au sein du groupe.

Accompagnement des recrutements externes

L’Ecole de Savignac vous propose d’accompagner votre service Ressources Humaines lors du recrutement de vos nouveaux collaborateurs. Elle vous aide à vous assurer de la bonne adéquation du collaborateur pressenti au poste à pourvoir et aux spécificités de votre entreprise (organisation et culture).Notre expertise dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme (conseil, recrutement, formation, accompagnement des cadres) nous permet de mettre à votre disposition des outils d’évaluation qui sécuriseront vos recrutements.En amont, l’École peut également vous accompagner dans la rédaction de la fiche de poste et l’identification des besoins et des compétences requises.

Objectifs de notre mission d’accompagnement au recrutement

Assurer une analyse objective de l’environnement managérial, organisationnel et matériel du futur collaborateur

Accéder à un poste

Accéder à une formation