192016Déc
Forum Emploi à Savignac : le rendez-vous désormais incontournable des entreprises

Forum Emploi à Savignac : le rendez-vous désormais incontournable des entreprises

Le mois de novembre a également été placé sous le signe de l’insertion professionnelle. Le forum emploi qui s’est déroulé le 22 novembre a connu une fois encore un réel succès.

Plus de vingt entreprises s’étaient déplacées sur le site de Savignac pour se présenter et rencontrer les étudiants. L’objectif de ce forum est d’illustrer le plus grand nombre de secteurs auxquels ont accès les étudiants en stage ou à l’occasion de leur futur emploi. De l’hôtellerie de luxe à l’hôtellerie de chaîne en passant par la restauration, l’événementiel ou les nouvelles tendances du secteur, les savignacois n’avaient que l’embarras du choix.

La matinée a été consacrée à une présentation des entreprises par leurs prestigieux représentants. Qu’ils soient responsables des ressources humaines, directeurs d’établissement ou anciens de l’Ecole, ils ont illustré l’esprit de leur entreprise et ont commencé à évoquer les possibilités d’évolution professionnelle pour les étudiants.

L’après-midi, moins solennelle mais toute aussi enrichissante, était consacrée au Job-Dating. Quels que soient leur niveau et leurs attentes, les étudiants pouvaient aller de stands en stands pour évoquer leur CV avec les recruteurs mais également pour réaliser des entretiens. Plus qu’une réelle opportunité d’insertion professionnelle, cette journée a été l’occasion pour beaucoup d’étudiants de premières années de découvrir des groupes qui les ont toujours fait rêver. « C’est la première fois que j’ai la chance d’approcher de si grands groupes dans le luxe, c’est pour cela que j’ai intégré Savignac et je suis loin d’être déçu », s’est exclamé un étudiant de première année en Bachelor. « Pour nous, en première année de MBA, ces rencontres sont décisives, nous recherchons activement un stage de management de 6 mois qui comptera pour beaucoup dans l’obtention de notre diplôme. La venue des entreprises à l’Ecole est une chance à ne pas manquer », dixit plusieurs étudiants de MBA.

« J’ai voulu optimiser au maximum cette journée unique. Je ne suis qu’en deuxième année, mais j’ai souhaité aller vers tous les groupes aussi bien de restauration collective que d’hôtellerie de plein air pour découvrir des secteurs qui pourraient m’attirer mais que je connais encore mal. », nous a expliqué un autre étudiant.

Découverte, apprentissage, relationnel, réseau ont été pour tous les maîtres-mots de cette belle journée qui sera renouvelée en 2017 afin de créer des échanges toujours plus enrichissants !