92015Oct
La rentrée made in Savignac édition 2015 : entre surprises, nouveautés et  découvertes

La rentrée made in Savignac édition 2015 : entre surprises, nouveautés et découvertes

La rentrée made in Savignac édition 2015 : entre surprises, nouveautés et  découvertes.

Une pincée d’Esprit Savignac par-là, des fous rires en cascade, pour certains des retrouvailles émouvantes, pour d’autres la grande découverte d’un accueillant écrin de verdure et bien entendu … beaucoup de travail : le tableau est dressé ! Fin août, l’arrivée des étudiants en pré-requis a offert un avant-goût des multiples rentrées à venir comme un agréable amuse-bouche qui précède les choses sérieuses (ou un peu moins selon les situations). Place à la suite …

Une rentrée pas tout à fait comme les autres

2015 restera dans les annales la rentrée la plus importante. En effet, 406 étudiants de niveau bac à bac+5 ont foulé le sol du campus en constante évolution. C’est un record et cela prouve que Savignac attire toujours et de plus en plus des jeunes en recherche d’excellence académique mais également  d’un esprit, d’une ambiance différente. Ces futurs cadres  sont déjà des savignacois dans l’âme.

La première promotion du Bachelor International en 3 ans constitue le second événement à marquer d’une pierre blanche en 2015. Ce tout nouveau programme a accueilli plus d’une trentaine d’étudiants à l’esprit résolument tourné vers l’international. Ils seront effectivement amenés dès la deuxième année de leur cursus à partir aux quatre coins du globe grâce aux partenariats signés avec d’autres centres de formation. Une voie royale vers le voyage et la découverte d’autres cultures ! Tous les cursus, certes très exigeants, vont  ainsi permettre à de nombreuses personnalités de faire cohabiter leurs différences, de se découvrir et de débuter un travail de groupe enrichissant.

Des séminaires d’intégration créatifs et fédérateurs

Savignac est une école de la vie, centrée sur le développement personnel des étudiants. On ne choisit pas Savignac par hasard mais parce qu’en plus d’une formation exigeante, on en sort grandit humainement. Le credo de l’Ecole, qui fait son succès depuis 1988, n’a pas changé : un bon manager doit savoir gérer l’humain, le groupe qui l’entoure et ce dès ses premiers pas à l’Ecole. Ainsi, chaque année, toutes les promotions se doivent de passer par l’étape du séminaire d’intégration. Animés avec punch par Nadia Aubry, intervenante professionnelle en marketing et communication, ces moments uniques ont pour objectif de faire entrer les « petits nouveaux » dans la famille Savignac. Le succès futur d’un étudiant réside, de fait, à la fois dans sa capacité à apporter une valeur ajoutée à l’Ecole grâce à ses compétences mais aussi dans son intégration au sein même de Savignac.   

Retour sur les différents séminaires organisés par les étudiants qui ont ébloui toutes les équipes par leur créativité, leur humour et leur rapidité d’adaptation :

 

Foundation Degree in Hospitality, Events & Catering Management (FDH12) : « La planète savi » s’est mise au diapason du thème futuriste Star Treck Beyond. Les différents personnages de Star Treck ont été représentés par des stands, illustrations des univers propres à la légendaire saga. Suivi d’un cocktail haut en couleur, le spectacle élaboré par les étudiants en a ravi plus d’un.

European Bachelor in Hospitality Management (BAE7) : Savignac est devenu Savignix ! Un tour d’Europe sous forme de stands préparés avec talent a permis à tous les spectateurs de sortir du « petit village gaulois » pour découvrir les richesses européennes proposées par nos étudiants.

Bachelor International en Management Hôtelier en 3 ans (BAI1) : Destination voyage. Avec des invitations en forme d’avions, le ton était donné. Ces nouveaux savignacois sont définitivement portés sur l’international. Le séminaire proposait le 29 septembre une visite guidée, des chants, une pièce de théâtre et un cocktail ponctués de découvertes hors normes.

Bachelor International en Management Hôtelier en 1 an (BAH10) : « Tiki Pop » ! Le "Tiki Pop", c’est le prolongement d’un mythe dans la culture populaire américaine, celui du paradis des Mers du Sud. Les étudiants ont fait découvrir à tous ce mouvement par une immersion bien agréable au large des paradis océaniques …

Bachelor en Management Événementiel, Restauration & Facilites (BAC4) : Un voyage encore une fois mais celui-ci aux origines de l’humanité. Les étudiants en Bachelor événementiel ont travaillé autour du voyage intergalactique et du Big Bang, bref le voyage des origines. Une nouvelle fois la décoration et les activités proposées ont réussi leur pari initial : immerger le public dans une autre dimension, la dimension Savignac !

MBA en Management Hôtelier en 33 mois (AP29) : La Disco Fever s’est emparée de Savignac. Un délicieux repas concocté par nos étudiants a été le prétexte à des blind tests endiablés entre les membres de l’administration et bien entendu une ambiance digne de la fièvre du samedi soir a enflammé l’Ecole lors du spectacle animé par ce groupe prometteur.

MBA en Mangement Hôtelier en  21 mois (P28) : Plus qu’une saga, une culture, des fans dans le monde entier… Attention les activités proposées par nos MBA devaient être à la hauteur du mythe … STAR WARS. Le délicieux repas proposé à l’administration a donné le ton entre batailles mémorables aux sabres laser, étoiles, tentures noires. Le clou de la journée du 8 octobre a été, cependant, la décoration époustouflante du club, transformé, pour quelques heures, en un antre digne des plus beaux décors du cinéma. Le spectacle grâce à son professionnalisme a littéralement « coupé le souffle » à de nombreux spectateurs venus admirer un travail de préparation d’une semaine.

 

La recette, toujours actualisée, jamais égalée, a de nouveau fait des émules. Savignac n’a jamais connu autant d’étudiants toutes formations confondues ! L’effervescence ressentie lors des différents séminaires d’intégration autour des immuables valeurs de l’Ecole (solidarité, entraide, esprit d’équipe, humilité et bien d’autres) est, à coup sûr, le plus beau symbole de la continuité de l’esprit Savignac !