Gala de fin d’année à Savignac

Le gala, un des événements majeurs de la vie étudiante

C’est une tradition, même plus, une institution : le gala de fin d’année. La veille de la Cérémonie de remise des diplômes, une soirée de gala est organisée dans des lieux à chaque fois différents mais tous aussi prestigieux les uns que les autres. Ce gala, raffiné et branché, rassemble étudiants mais aussi membres de l’administration et invités d’honneur. L’organisation et le lieu du gala restent un secret jusqu'au dernier moment afin de conserver l’esprit unique et exceptionnel de cette soirée.

Organisé par les savignacois pour les savignacois

Chaque année, la première promotion du MBA tient à honorer la promotion partante du MBA. C’est un événement exceptionnel attendu par tous les étudiants. En effet, cette soirée est connue pour son ambiance magique, qui permet de transporter les étudiants le temps d’une nuit inoubliable.

Chaque année, les étudiants en 1ere année du MBA travaillent pendant plusieurs semaines pour choisir  un thème novateur et festif, trouver un lieu féerique pour la soirée, organiser des animations et préparer un menu qui original et des plus raffinés ! La décoration mise en place, l’ambiance, la tenue des étudiants entraînent les invités dans un univers intemporel où ils peuvent s’amuser, se détendre et fêter ensemble la fin de leur formation et leur entrée dans le monde professionnel.

Le gala permet de démontrer la multiplicité des talents au sein de chacune des promotions du MBA et met en avant les valeurs de l’Ecole de Savignac qui se renforcent au fil des années. C’est aussi un challenge à relever en termes de créativité et organisation pour chaque nouvelle promotion !

Voici quelques exemples de thèmes et de lieux choisis en Dordogne pour l’organisation des galas de fin d’année :

              • Juin 2011 : Un gala organisé selon l’époque de Louis XVI : des personnages stylés, un décor somptueux, des costumes sur mesure, un repas fin et gourmand et des musiciens qui ont assuré l’animation. En accord avec le thème choisi, un décor prestigieux a servi d’écrin à la soirée : le Château d’Essendiéras.

 

Gala de fin d'année 2011

        • Juin 2012 : Entrée dans la magie du cirque avec costumes, mises en scène, acrobaties, jonglages pour récréer l’univers magique du cirque. Un véritable chapiteau de cirque a été installé pour cette occasion unique dans le domaine de la Roche aux fées.

 

 

Gala de fin d'année 2012

        • Juin 2013 : Cette année-là, place à l’univers de Wonderland. La soirée a été agrémentée de plusieurs animations très impressionnantes comme des spectacles d'ombres chinoises, de danses, de chants, ... Pour cet univers unique, les étudiants avaient choisi le Château de Saint Privat.

 

 

Gala de fin d'année 2013

      • Juin 2014 : Pour cette édition 2014, les étudiants de 1ère année ont choisi le thème de "Air Savignac". La soirée a été rythmée par plusieurs animations comme des remises de prix, des sketchs, des jeux d'imitations, ... Le gala a eu lieu au Château de la Sudrie de Cubjac qui a été magnifiquement décoré pour l'occasion.

 

 

Gala de fin d'année 2014

      • Juin 2015 : Soirée chic dans un décor à l'ambiance Rome antique, de grandes tablées façon banquet et le Château de Laxion pour cadre historique. Un souvenir inoubliable pour tous : l’esprit Savignac était là !

 

 

Gala de fin d'année 2015

        • Juin 2016 : le thème et le lieux sont encore un secret !