82018Jan
Le Bachelor International évolue en 2018

Le Bachelor International évolue en 2018

Toujours à l’écoute des étudiants et des professionnels de l’Hospitality Management, l’École de Savignac fait évoluer son Bachelor International en Management de l’Hôtellerie-Restauration pour y une introduire une spécialisation plus progressive à partir de septembre 2018.

ANNÉE 1 / Fondamentaux du secteur

La 1e année du cursus dispense un programme commun qui permet aux étudiants de découvrir les secteurs de l’hôtellerie-restauration, de l’événementiel et du loisir. Les cours sont axés sur l’acquisition des compétences managériales de base, appliqués au secteur HTR : comptabilité, culture juridique, marketing fondamental, etc. Le premier stage en entreprise, s’effectue à un poste opérationnel : il permet de découvrir le fonctionnement d’une entité et de comprendre les compétences managériales requises dans le secteur.

ANNÉE 2 / Choix d’une expérience

En 2e année, le bachelor de l’École de Savignac offre la possibilité de construire et d’individualiser son parcours. Les étudiants peuvent choisir entre trois types d’expérience, selon leur profil :

  • Scolaires et studieux, ils peuvent opter pour un semestre d’études à l’international dans une de nos universités partenaires,
  • Professionnels, ils peuvent privilégier la pratique et choisir un stage long pour se confronter au terrain,
  • Ouverts sur le monde et engagés, ils peuvent valoriser l’expérience humaine et préférer le projet Get Involved : une mission humanitaire, citoyenne ou écologique, pour transformer leur regard sur le monde et mettre en acte leurs valeurs humanistes.

ANNÉE 3 / Spécialisation

En 3e année, après maturation de leur projet professionnel, les étudiants ont la possibilité de se spécialiser dans l’une des 3 voies suivantes :

Une partie de l’enseignement est consacrée à l’approfondissement des connaissances managériales, et l’autre à la spécialisation qu’ils ont choisie. L’enseignement fait la part belle à l’analyse, la stratégie et aux cas pratiques, sur des projets réels menés en entreprise. Les missions confiées sont très variées : réalisation d’études de marchés, d’audits de processus, de diagnostics et de préconisations, ou encore création de nouveaux concepts de restauration, etc.

Le stage final s’effectue à un poste de middle management opérationnel, soit en gestion de projet ou d’équipe, soit à la découverte d’une fonction support.

Des évolutions qui répondent aux attentes des professionnels comme des étudiants

Ainsi tout est fait à Savignac pour que les étudiants entrent progressivement dans leurs futures fonctions de managers opérationnels de structures telles que hôtels, spas, casinos, bateaux de croisière, centres de conférences, restaurants, traiteurs, parcs à thème, etc. Ils peuvent également poursuivre sur le MBA en Management hôtelier made in Savignac pour accéder à des postes à responsabilités.

L’École Supérieure de Savignac ouvre ses portes au grand public les samedis 20 janvier, 24 février et 17 mars 2018 pour faire découvrir ses formations et son campus.