92015Nov

Le train gourmand – Une expérience hors du commun pour les Bachelors

Le Vendredi 6 Novembre et le Dimanche 8 Novembre 2015, les étudiants en Bachelor en management événementiel, restauration et facilities (promotion 4) ont eu le plaisir de servir de nombreux auteurs et de nombreuses célébrités tels que : la ministre de la culture Fleur Pellerin, Amélie Nothomb Christophe Carrière, Igor et Grichka Bogdanov, Mylène Demongeot et Véronique et Davina du célèbre titre Gym Tonic. Cet événement s’est déroulé dans le cadre du Salon du Livre de Brive à bord du Train Gourmand.

« Une expérience atypique et pleine d’émotions »

Divisé en deux groupes, cette expérience a été enrichissante et unique pour chacun d’entre eux. Le voyage entre Brive la Gaillarde et Paris leur a permis de découvrir les joies du travail d’équipe dans des conditions difficiles et « périlleuses ».
Une organisation pointue, sous la responsabilité de Monsieur Barbarin et de toute son équipe.

Nous avions organisé un wagon réservé entièrement à la réalisation et à la mise en place du repas. En effet, les mets étaient dressés dans des panières afin de faciliter le service, tout était conçu pour éviter certaines chutes. Néanmoins le service s’est tout de même avéré difficile compte tenu de l’instabilité du train. Le service dans son intégralité, de la prise de commande des apéritifs jusqu’au service du digestif, restait identique à une prestation en salle de restaurant.

Rigolade et professionnalisme étaient au rendez-vous. Ce fût pour les étudiants une grande aventure et un grand privilège d’avoir pu participer à cet événement culturel et de réaliser ce service avec l’équipe de Monsieur Barbarin pour la Foire du livre de Brive. "Cela a représenté pour nous, une réelle fierté."

Voici un retour de Céline Coppin, responsable de la communication sur la Foire du Livre Gourmand et diplômée du Bachelor en management événementiel, restauration et facilities de Savignac en 2015 : 

Tout s'est bien passé, pour l'aller comme pour le retour. Les étudiants en Bachelor ont été professionnels et au top pour ce train du livre ! Je suis fière de voir que les valeurs de l'école se conservent et se transmettent d'années en années. La relève est très bien assurée.

Pour Pierre Barbarin, Directeur de la Cuisine Centrale à Brive la Gaillarde et chef de cuisine sur le Train du livre : 

Cette année encore, vos étudiants se sont montrés très performants et très sympathiques, c'est pour moi depuis notre collaboration un poids en moins de savoir qu'une équipe efficace se tiendra à nos cotés pendant cet événement si particulier, merci à eux et merci à votre établissement.