122017Sep
L’Ecole de Savignac à la conférence IChrie 2017

L’Ecole de Savignac à la conférence IChrie 2017

Du 25 au 29 juillet 2017 avait lieu à Baltimore la conférence annuelle de l’association IChrie (International Council on Hotel, Restaurant, and Institutional Education). Chrystel Masdupuy, en charge des projets internationaux de l’École de Savignac, y participait en sa double qualité de représentante de la France et de secrétaire de la fédération EuroChrie.

Ichrie se positionne comme un acteur incontournable du secteur hôtellerie, restauration, tourisme au niveau européen et mondial. Cette organisation réunit, au niveau mondial, les 1200 meilleures écoles et universités spécialisées dans le domaine de l’Hôtellerie, de la Restauration et du Tourisme. Elle œuvre pour favoriser les échanges entre ses membres et encourager des projets dans le domaine de la formation et de la recherche. La participation de l’École Supérieure Internationale de Savignac y est donc essentielle, et son implication (dans les instances d’EuroChrie) même recommandée.

Durant la conférence, les nouveaux membres élus d’EuroChrie (la branche européenne de l’association) ont pris officiellement leurs fonctions. Les discussions ont visé à améliorer la qualité de l’éducation, de la recherche, des services et des opérations commerciales dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme.

Ces rencontres entre les différentes fédérations ont également permis de poursuivre l’organisation de la toute première conférence conjointe ApaChrie/EuroChrie qui aura lieu à Hong Kong en mai 2019.

Le prochain RDV EuroChrie aura lieu, lui, à Nairobi au Kenya du 23 au 25 octobre 2017.