142019Juin
L’École de Savignac à l’assaut de l’Asie

L’École de Savignac à l’assaut de l’Asie

Richard Ginioux, Directeur de l’Ecole de Savignac et Chrystel Masdupuy, responsable du développement International ont parcouru l'Asie en quête de tendances et partenariats.

Colloque à l'école « National Kaohsiung University of Hospitality and Tourism »

Richard Ginioux, Directeur de l’Ecole de Savignac a été invité par la prestigieuse « National Kaohsiung University of Hospitality and Tourism » (Taïwan) à participer à un colloque sur les tendances de notre Industrie, aux côtés de 5 professeurs chercheurs. Enseignants et étudiants ont posé de nombreuses questions sur les tendances marquantes de notre secteur et sur les stratégies mises en place par les centres de formation pour anticiper ces évolutions.La conférence s’est terminée par un repas inoubliable sur le thème du Japon, car Taiwan, ancienne colonie japonaise, est une destination très prisée des japonais. Richard Ginioux a profité de cette étape Taiwanaise pour faire la promotion d’Eurochrie qu’il a présidé entre 2013 et 2014. Cette association réunit les meilleures écoles et universités spécialisées « in Hospitality Management » d’Europe, Moyen Orient et Afrique.

« joint conference » entre EuroChrie et ApacChrie

Il a poursuivi son déplacement vers Honk Kong où se tenait la premier « joint conference » entre EuroChrie et son alter ego asiatique ApacChrie. Il a été reçu par Kaye Chong fondateur de ApacChrie et Dean de Honk Kong Polytechnic University à l’Icon Hotel, le futuriste et luxueux hôtel d’application de l’Université. Il a été rejoint par Chrystel Masdupuy, responsable du développement International à l’Ecole de Savignac, qui prendra prochainement la Présidence d’Eurochrie et épaulera Richard Ginioux dans la recherche de nouveaux partenaires internationaux. Une conférence prometteuse en termes de partenariats académiques et professionnels.