42015Nov

Les étudiants en année préparatoire au MBA à la découverte du secteur HTR

Les points forts de la journée découverte du secteur restauration pour les étudiants en année préparatoire au MBA (promotion 29)

Lundi 2 novembre 2015, les étudiants en année préparatoire au MBA, qui n'ont pas ou peu d'expérience en hôtellerie-restauration, sont partis à la rencontre de grands groupes professionnels afin de découvrir les coulisses des métiers liés au secteur.

Cette journée découverte a commencé avec le groupe ELIOR, un des leaders mondiaux de la restauration et des services. Les étudiants ont eu ainsi l'opportunité de rencontrer M. Patrick Matthieu, Directeur du restaurant entreprise à la Mairie de Bordeaux et M. Julien Ruiz, assistant chef de secteur. Ces deux experts ont expliqué aux étudiants les différents métiers de la restauration concédée et présenté le groupe Elior. Cette découverte du secteur de la restauration concédée a été complétée par une visite du restaurant.

Elior, groupe de restauration concédée

 

Les étudiants ont rencontré les représentants du premier opérateur « Traiteurs – Services - Réceptions » du Sud-Ouest, le groupe AROM.  Ces professionnels sont aussi d'anciens diplômés du MBA de l'Ecole de Savignac : Patricia Gratas, Directrice commerciale et communication du groupe (diplômée du MBA de Savignac en 2000) et Alexandre Destrebecq, chef de projet (diplômé du MBA de Savignac en 2008). La présentation et la visite de la maison LACOSTE TRAITEUR, marque leader du groupe AROM dans le domaine des Traiteurs Organisateurs de Réceptions, ont permis de mieux appréhender le fonctionnement d'un traiteur événementiel et de découvrir les différents métiers associés. 

Arom

 

 

La visite de ces deux grands groupes reconnus et la rencontre avec des professionnels et des anciens diplômés de l'Ecole ont permis aux étudiants de découvrir les différents métiers auxquels ils pourront postuler à la fin de leur MBA en management hôtelier.

Voici en photos la journée découverte du secteur hôtellerie-restauration pour les étudiants en année préparatoire au MBA (promotion 29)