12017Juin
Quand l’Île Lettrée accueille … UN nouvel arrivant !

Quand l’Île Lettrée accueille … UN nouvel arrivant !

Vous avez bien entendu, un nouveau collaborateur vient appuyer l’équipe masculine peu nombreuse de l’Ecole jusqu’alors représentée par Richard Ginioux et Michel Aubin. Même si le défi reste loin d’être gagné (les femmes représentent une large majorité), c’est avec la plus grande joie que nous accueillons Aurélien BEAUFORT.

Trêve de plaisanteries, Vanessa TRIAU, jusqu’alors responsable du centre documentaire, s’éloigne de l’Ecole quelques temps pour accueillir son premier enfant. Nous profitons de cet article pour la féliciter. Son départ en congé maternité est prévu le 24 mai et elle devrait être de retour fin septembre. Aurélien vient donc d’intégrer l’équipe afin que Vanessa puisse l’accompagner et le former sur les diverses missions qu’il aura à assurer en son absence.

Aurélien, originaire de Charentes, n’est pas du tout novice dans le secteur. Après un diplôme en Histoire et Histoire de l’Art, il a poursuivi sa passion pour la culture en se formant en Information / Archives. Cela lui a permis de diversifier ses expériences toujours dans le secteur du tourisme comme lors de son passage au sein de l’Office de tourisme « Rochefort Océan ». Très polyvalent, passionné de culture, ouvert aux autres, il a cumulé les expériences en tant que guide touristique aussi bien auprès d’un public adulte que scolaire, dans le cadre de Via Patrimoine.

« Je suis vraiment content d’avoir intégré cette grande Ecole. J’aime travailler auprès des jeunes », nous a-t-il confié. On peut dire qu’en quelques jours il a déjà su cerner l’Esprit Savignac : « Pour moi, Savignac c’est avant tout un établissement familial à échelle humaine. J’aime beaucoup le parti pris pédagogique : une alliance délicate mais très efficace entre aide pédagogique, investissement personnel des étudiants et autonomie de chacun ».

Nous souhaitons tous à Vanessa de beaux moments en famille et à Aurélien de bons moments dans sa nouvelle famille savignacoise !