272017Mar
Le MBA de l’Ecole de Savignac 2e au classement 2017 Eduniversal des meilleurs Masters & MBA

Le MBA de l’Ecole de Savignac 2e au classement 2017 Eduniversal des meilleurs Masters & MBA

Le MBA de l’Ecole de Savignac a été classé pour la première fois de son histoire à la 2e place du palmares Eduniversal 2017 des meilleurs MBA français en Hôtellerie, Restauration, Tourisme, Evénementiel.

En savoir plus sur le classement 2017 Eduniversal dans la catégorie Hôtellerie et Tourisme.

Ce classement souligne les points forts du MBA de l’Ecole  de Savignac : excellence du corps professoral, qualité des retours d’expérience des étudiants, richesse et diversité de l’insertion professionnelle des diplômés.

Le niveau académique du MBA

Le niveau académique du MBA, n’a cessé de croître, depuis 30 ans, grâce à des enseignements de haut niveau délivrés par un corps professoral d’exception. A cela, il faut ajouter le caractère innovant des modules qui contribue à créer la « Savignac Touch ». On peut citer, entre autres, les Projets de Création d’Entreprise, des séminaires de prise de parole et de Team management pour apprendre à se connaître et à manager une équipe. Bref, à Savignac on ose, et on développe son potentiel.

L’insertion professionnelle à la sortie du MBA

L’insertion professionnelle (95% dans les 6 premiers mois après la sortie du MBA) est favorisée par des échanges réguliers avec des cabinets de recrutements, des journées emploi / stage et par un réseau des anciens très actif.

Un stage de management

Le stage de management de 6 mois est considéré désormais comme un véritable pré-emploi. De Bali à Ottawa, les étudiants ont l’opportunité de partir partout dans le monde pour s’insérer dans le monde du travail. « Mon expérience au Sofitel de Bali a été un énorme tremplin pour ma vie professionnelle. Les cours que j’avais suivis avant de partir ont forgé le manager que je suis devenu sur place. A côté de cela, l’immersion culturelle et la polyvalence acquise tout au long de « l’expérience Savignac » m’ont donné les clés pour me différencier des autres candidats », explique un jeune diplômé aujourd’hui directeur d’une unité de restauration.

Le salaire de sortie de nos diplômés

Le salaire de sortie est évalué grâce aux informations obtenues auprès des écoles et des universités. Un questionnaire a été envoyé dans ce sens à plus de 3 000 responsables de MBA et responsables communication, précise le site du cabinet Eduniversal. Savignac prouve une fois de plus que le placement et la carrière de ses diplômés reste sa priorité.

« Nous sommes plus que fiers que notre Ecole, gérée par la CCI Dordogne, ait atteint un tel niveau d’excellence en France et en Europe. Le plus important des critères de notation reste le retour satisfaction de nos étudiants. Ils sont interrogés de manière anonyme et spontanément et ils valorisent leur Ecole. Nous essayons d’être constamment force de proposition pour eux mais Savignac reste LEUR Ecole, ce classement en est la plus belle preuve. », explique Richard Ginioux, Directeur.