92017Fév
Nos Bachelors en Management International parcourent le monde

Nos Bachelors en Management International parcourent le monde

Premier départ pour nos étudiants en Bachelor International

Ils l’ont fait ! En deuxième année du Bachelor en Management International, nos étudiants ont la chance de pouvoir réaliser leur rêve et partir à l’étranger. En effet, aujourd‘hui Savignac est pleinement intégrée dans le dispositif Erasmus ; nos étudiants peuvent également partir aux quatre coins du monde, et non plus simplement en Europe, pour parfaire leurs compétences linguistiques, découvrir de nouvelles cultures et des modes de management différents.

Un programme qui pousse les étudiants à voyager

Les programmes Bachelors, qui ont été totalement rénovés, sont soit bilingues soit exclusivement enseignés en anglais, afin d’intégrer des étudiants étrangers non francophones. Le Bachelor en Management de l’Hôtellerie de Luxe et de Chaîne propose un semestre académique à l’étranger (en deuxième année), le Bachelor en Management Evénementiel et Restauration propose des emplois rémunérés à l’international, et le tout nouveau Bachelor en Management des Resorts, Hôtels et complexes de loisirs propose, en plus des stages à l’international, de participer pendant 3 mois à une mission à visée humanitaire, sociale ou écologique, dans des pays émergents ou en France.

C’est ainsi que plusieurs de nos étudiants ont pu rejoindre Hong-Kong, l’Afrique du Sud (photo de l’article), le Danemark et bien d’autres destinations. D’autres étudiants étrangers viendront, grâce à leur culture et l’excellence de leur formation, enrichir la vie du campus d’ici peu.

Comme le résume Richard Ginioux « L’international est devenu tellement important à Savignac que nous avons positionné Chrystel Masdupuy, un jeune docteur de l’Université de Sheffield, sur le poste de Développement international. Jusque-là, j’assumais seul ce développement. Aujourd’hui nous nous partageons les régions : Chrystel couvre l’Europe et les Amériques, je m’occupe plus personnellement de l’Afrique, de l’Asie et de l’Océanie. Nos déplacements sont souvent à l’origine de projets et de partenariats nouveaux »

Le témoignage de notre partenaire académique à Ottawa

Pour finir, nous vous proposons un beau témoignage de Valérie Tessier,  chef de projets – Secteur international & mobilité internationale au College La Cité à Ottawa, qui vient d’accueillir deux de nos étudiants :

«  Juste un petit mot pour vous dire que tout se passe très bien. Ce sont deux étudiantes complètement charmantes et tellement enthousiastes de faire leur session ici, elles m’ont séduite à notre première rencontre.

 Déjà à la première rencontre avec le coordonnateur de leur programme elles se sont affichées totalement motivées, intéressées et dévouées pour leur cheminement. Donc bref, nous sommes bien heureux de les avoir chez nous, je n’ai aucun doute qu’elles sauront faire honneur à votre institution et qu’elles réussiront avec brio leur session d’études au Canada. »