Une fois son diplôme MBA en poche, Antoine a été embauché en tant que Responsable d’exploitation du Pavillon Dauphine à Paris, où il organisait, préparait et servait chaque mois les milliers de repas festifs dont il avait la responsabilité. Tout juste sorti de cette belle expérience, il s’est lancé dans un nouveau et ambitieux projet : la création de sa société GASTER.
GASTER propose aux expatriés français de retrouver les produits du terroir français dans les grandes capitales européennes. « Un Gaster, est une unité de centre-ville de 200 m² d’exploitation commerciale, qui comprend une épicerie, un restaurant et un salon de thé / lounge bar. »
GASTER offre des produits gourmets, qui proviennent pour l’essentiel de producteurs indépendants des terroirs de France. L’objectif affiché d’Antoine est de positionner sa société comme « l’enseigne du quotidien » avec une offre « milieu de gamme + ».
Le concept qui reprend les codes de la tradition gastronomique française a été pensé pour être facilement dupliqué dans une stratégie de déploiement rapide. Le plan de développement prévoit l’ouverture, en propre et en licence, de 20 unités en Europe dans les 5 prochaines années. La première d’entre elles a eu lieu à Bruxelles en juillet 2018. Les expatriés installés à Bruxelles seront donc les premiers à tester ce nouveau concept.
A l’origine du projet : deux hommes, Stéphane le père, et Antoine le fils. Deux générations, deux parcours, et l’énergie et l’envie de bâtir. Dans leurs gènes, l’attrait pour les bonnes tables, la création d’entreprises et le goût de l’aventure.
Antoine l’affirme : ses années savignacoises ont été décisives dans sa carrière et son aventure entrepreneuriale.
« Plus qu’un diplôme en management, c’est un diplôme de vie que Savignac vous décerne ! En plus des outils nécessaires pour appréhender et manœuvrer dans un monde du travail toujours plus complexe, c’est une palette de savoir-faire et de savoir-vivre que la petite école du Périgord met à votre disposition. Agir en équipe, entreprendre, écouter et oser… Autant d’enseignements précieux que je dois en grande partie à Savignac ! »