Thibault est une sorte d’aventurier professionnel, qui a d’abord travaillé en Côte d’ivoire. Mais un climat politique difficile alors et une belle opportunité offerte l’ont poussé à quitter Abidjan pour les montagnes et la jungle tropicale du Laos où il crée son entreprise.
A son arrivée au Laos, Thibault effectue d’abord deux saisons dans un Lodge haut de gamme, dans le nord du pays en tant que Directeur général. Mais il décide rapidement de réaliser son rêve : monter sa propre affaire à Luang Prabang, petite ville classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, avec Mao, sa compagne. Ils rachètent et rénovent alors une vieille shophouse dans la rue principale de la ville, pour ouvrir LE TANGOR, un bistrot indochinois.
Après 6 ans de développement, LE TANGOR est devenu un des lieux de sortie incontournables de Luang Prabang et jouit d’une excellente réputation.
« Le challenge à l’étranger pour moi était une évidence ». Moins de lourdeur administrative, plus de marge de manœuvre… mais aucune visibilité à long terme, un sentiment constant que demain tout peut s’écrouler, tout peut disparaitre dans un pays où, en tant qu’étranger on ne peut rien posséder légalement. Plus de liberté, mais moins de sécurité en fin de compte. Voilà ce que Thibault a trouvé au Laos.
Ses conseils à ceux qui aimeraient tenter l’aventure ? Ne pas trop réfléchir au départ, bien s’entourer et miser sur une intuition, et de tout mettre en œuvre pour lui faire prendre la forme que l’on souhaite. « Pour lui donner vie, peu importe l’énergie, le temps, l’argent que cela demandera. Il y a des moments dans la vie où il ne faut pas hésiter, où il faut prendre des risques, des risques mesurés bien entendu mais il faut savoir Oser. » Une chose est sûre : Thibault a bien compris la devise de Savignac.
« Cet esprit d’initiative, d’entreprendre, c’est en grande partie à Savignac que je l’ai affûté, lors des travaux de groupe du PCE [Projet de Création d’entreprise] ainsi qu’auprès de mes camarades de promo. C’est par mon esprit créatif et mon tempérament de leader que je me suis affirmé et que j’en suis là aujourd’hui. C’est aussi pour cette raison que, depuis le début de cette aventure au Laos, je me suis efforcé d’employer des jeunes diplômés de Savignac et cela a été un immense privilège d’avoir pu travailler avec ces gens formidables issus d’un même cursus : Brice LAMARQUE, P24, Hubert FREROT, P23, Marie LEROY, P26, et maintenant Charles LEGLISE, P27. C’est aussi auprès de ces nouvelles générations que je progresse et que j’adapte mon style de management. »