Accréditations



Remise des diplômes à Brighton University pour les étudiants en European Bachelor in International Hospitality Management (promotion2)

Commission Nationale des Certifications Professionnelles

Inscription au RNCP  (Répertoire National des Certifications Professionnelles)

Toutes nos formations sont reconnues par l'Etat.

> Les 3 Bachelors de l'Ecole de Savignac sont enregistrés au RNCP par arrêté du 30/08/2016, publié au JO du 07/09/2016 sous le titre de "Responsable de service en hôtellerie, tourisme et restauration" - Niveau II code NSF 334. 

> Le MBA en Management Hôtelier de l’Ecole de Savignac est enregistré au RNCP par arrêté du 24 mai 2013 du Premier Ministre et publié au JO le 16 juin 2013 sous le code NSF 334p Gestion hôtelière et touristique sous le titre «Manager des entreprises de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration ».

logo institute of hospitality

Institute of Hospitality

En 2014, l’Ecole de Savignac a reçu l'accréditation de la prestigieuse association internationale Institute of Hospitality pour son programme MBA en Management Hôtelier (Accreditation Level Management). Institute of Hospitality est l'association mondiale des professionnels en management de l'industrie hôtelière, des loisirs et du tourisme. L'Institute of Hospitality fixe les standards académiques et professionnels de l'industrie hôtelière, des loisirs et du tourisme. Cette accréditation a été renouvelée en 2015 pour 4 ans.

Edexcel

EDEXCEL

L’Ecole Supérieure Internationale de Savignac a été reconnue comme un centre agréé pour délivrer le “EDEXCEL BTEC Higher National Diploma in Hospitality Management”, un diplôme de niveau Bac + 2.
EDEXCEL est un organisme britannique qui certifie des programmes académiques. Il fixe les standards de délivrance de diplômes universitaires et fournit un soutien dans les domaines pédagogiques. EDEXCEL est l’une des principales organisations dans les reconnaissances académiques anglaises.

European Credits Transfer System

Crédits Européens ECTS (European Credit Transfer System)

Toutes les formations dispensées par l'Ecole Supérieure Internationale de Savignac sont accréditées ECTS. Le Système européen de transfert et d’accumulation de crédits est un système de points développé par l'Union européenne qui a pour but de faciliter la lecture et la comparaison des programmes d'études des différents pays européens. Le sigle ECTS, abréviation du terme anglais European Credit Transfer System, est le terme le plus couramment employé pour des raisons pratiques.

Erasmus Policy

Erasmus+ Programme

En 2014, l’Ecole de Savignac a été intégrée dans Erasmus+ Charter for Higher Education. Cette charte permet aux institutions agrées de développer, dans le cadre du dispositif Erasmus+, des projets de mobilité et de coopération internationales. Pour plus d'informations sur le programme Erasmus+, cliquez ici.

Charte Erasmus+ - Ecole Supérieure de Savignac

EUHOFA, partenaire académique de l'Ecole de Savignac

EUHOFA International

L'Ecole de Savignac est membre de l'EUHOFA, International Association of Hotel Schools. Fondée en 1955, cette association internationale travaille à l'amélioration constante de la formation hôtelière afin d'assurer un haut niveau académique et professionnel aux étudiants. EUHOFA regroupe les directeurs des plus grandes écoles hôtelières, collèges et universités. Plus de 200 écoles internationales provenant de 45 pays, sont membres de cette association. 

En savoir plus sur l'EUHOFA

 

EuroCHRIE

Eurochrie

Eurochrie se positionne comme un acteur incontournable du secteur hôtellerie, restauration, tourisme au niveau européen et mondial. Depuis sa création, il y a déjà 20 ans, l’association n’a élu que 3 présidents de nationalité française dont richard Ginioux, Directeur de l'Ecole de Savignac et Président Eurochrie en 2013.

Témoignage de Richard Ginioux, Directeur de l'Ecole de Savignac : « C'est une grande fierté de représenter l'Ecole de Savignac dans les plus hautes instances d’INTERNATIONAL CHRIE (Council on Hotel, Restaurant & Institutional Education), une organisation qui réunit, au niveau mondial, les 1200 meilleures écoles et universités spécialisées dans le domaine de l’Hôtellerie, de la Restauration et du Tourisme. L'objectif de cette organisation est de favoriser les échanges entre ses membres et d'encourager des projets dans le domaine de la formation et de la recherche »

En savoir plus sur EUROCHRIE