Toulouse Business School

Etudiants suivant la filière HTR de Savignac  à Toulouse Business School

Etudiants suivant la filière hospitality management de Savignac à Toulouse Business School

Le programme Bachelor appartient au groupe ESC Toulouse, devenu en 2013 « Toulouse Business School ». Le Bachelor s'adresse à tous ceux qui souhaitent s'orienter vers des métiers d'action et de communication dans l'entreprise, dans des fonctions aussi diverses que le marketing, la gestion, le commercial ou l'export. Dès la deuxième année, différents parcours sont proposés dont celui de la filière « Hospitality Management, co-créée avec l’Ecole Supérieure Internationale de Savignac. Le diplôme du Bachelor est reconnu dans le monde entier grâce aux accréditations internationales EQUIS et AACSB. Il a aussi été élu premier Bachelor de France par le classement SMBG, 4ème par le Figaro.fr et 1er par le site Orientations.

Site internet de l’Ecole http://www.tbs-education.fr/fr/formations/bachelor

Toulouse Business School, partenaire académique de l'Ecole Supérieure Internationale de Savignac

Voici quelques témoignages d'étudiants suivant la filière Hospitality Management de Savignac à Toulouse Business School :

Ayant un bac général scientifique, à la fin de mes années lycée je voulais entrer dans un secteur international, et surtout dans un cursus professionnalisant pour agrandir mon cv mais également pour découvrir le monde du travail qui est souvent méconnu aux termes d'études générales.

La filière Hospitality Management de Toulouse Business School était donc idéale pour atteindre mes objectifs.

Effectivement cette filière, en association avec l'Ecole Internationale de Savignac, donne la possibilité de réaliser des stages à travers le monde pour découvrir puis mettre en pratique nos connaissances dans les établissements les plus prestigieux.

C'est pourquoi, après avoir réalisé deux stages dans des hôtels 5 étoiles et des étoilés Michelin, je me rends compte que j'ai choisi la bonne filière pour la suite de ma carrière.

Festivité, partage, et découverte sont les maîtres mots de cette filière !

William Panis,

Etudiant de la Promotion 2 de la filière Hospitality Management à TBS.

J'ai eu la chance de faire partie de la première promotion de la filière Hospitality qui a été pour moi une vraie révélation et confirmation de mon choix pour ce secteur d’activités. J'ai pu acquérir pendant trois ans toutes les compétences requises pour m’épanouir en hôtellerie restauration et tourisme grâce au partenariat avec l'Ecole Internationale de Savignac.

La filière Hospitality, c'est des cours très enrichissants avec des professionnels du secteur qui nous font part de leurs expériences, des stages en France et à l'étranger dans de magnifiques établissements qui nous ont permis de connaître la réalité du secteur et d'acquérir l'expérience nécessaire à notre poursuite d'étude ou à notre entrée dans le monde professionnel.

Pour ma part j’effectue mon stage de fin d’études chez Haagens Dazs avant d’intégrer l’Ecole Internationale de Savignac en Master.

Ines GAUTHE

Présidente de la Promotion 1 de la filière Hospitality Management à TBS