262016Avr

Premier séminaire international pour le pôle Formation continue de Savignac

Un séminaire qui rassemblait les directeurs d’hôtels internationaux et nationaux de Louvre Hotels Group a été organisé le 18 avril 2016 sur le campus Savignac pour marquer 4 ans de partenariat entre l’Ecole de Savignac et le numéro 2 de l’Hôtellerie en Europe

 

En 2012, Louvre Hotels Group et l’Ecole de Savignac (1er MBA en Hospitality Management) lançaient une formation destinée aux directeurs d’hôtel du groupe.

L’objectif ? Permettre aux cadres Louvres Hotels de profiter du savoir-faire « Savignac » afin d’évoluer vers la gestion d’établissements gros porteurs en France et à l’international.   Quatre ans plus tard, la quatrième promotion de directeurs français a rejoint la première promotion « International Team ».

En décembre, en effet, fort du succès des éditions précédentes, la première promotion "International Team" de Louvre Hotels Group a été lancée avec 8 directeurs d'hôtels provenant de Pologne, de Grande Bretagne, d'Italie, d'Espagne, du Benelux et de Chine.

Durant 6 mois, à raison d'un séminaire par mois, ces managers renforcent leurs compétences dans divers domaines comme  le management interculturel, le social-media, le leadership ou encore le yield management.

Savignac s’est imposé comme un leader Européen de la formation initiale spécialisée in Hospitality Business. En 2012 nous avons décidé d’élargir nos activités vers le développement des cadres en proposant à nos partenaires nos services en formation continue. Nous avons déjà conclu des partenariats avec des leaders de notre secteur comme Club Med et Compass. Cette dynamique ouvre d’incroyables perspectives d’avenir pour Savignac et pour ses étudiants en contact avec ces professionnels ! 

Richard Ginioux, Directeur de l'Ecole de Savignac

Premier séminaire international pour le pôle Formation continue de l’Ecole Supérieure Internationale de Savignac

Premier séminaire international pour le pôle Formation continue de l’Ecole Supérieure Internationale de Savignac

Accueillis du 18 au 22 avril 2016 sur le campus, ils ont également pu visiter les joyaux de la Dordogne et découvrir le centre historique de Périgueux, lors d’une visite organisée par la mairie.