72016Juil
Remise des diplômes 2016

Remise des diplômes 2016

C’est une tradition, un passage obligé et surtout un moment attendu par tous : la cérémonie de remise des diplômes de l’Ecole. D’année en année, les promotions se multiplient et donnent à ce moment une aura unique, des émotions sans équivalent et avouons-le des instants de rire sans précédent. 2016 fut l’année de tous les records cumulant 212 étudiants diplômés et 760 familles, amis et institutionnels présents au Château du Bouquet le 24 juin 2016.

Les multiples talents d’Hervé Naël (Major de la promotion 1 et désormais acteur) ont tour à tour fait rire l’assemblée (son arrivée en vélo sur scène restera dans les annales savignacoises) et ému le public présent.

L’Ecole de Savignac : un lieu de formation d’excellence reconnu par les plus grands

Si le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Dordogne, M. Christophe Fauvel, avait tenu à être présent, il a exprimé à de multiples reprises son attachement à cette Ecole lors de son discours d’ouverture.

Cette année, les étudiants ont eu le plaisir de recevoir leur diplôme des mains du président, donc, mais également d’un parrain d’envergure M. Pierre-Frédéric ROULOT, PDG du Groupe du Louvre et de Louvre Hotels Group. Bienveillant, accessible et empathique, ce grand monsieur de l’hôtellerie a fait un discours plein d’émotion et d’humour. Il n’a pas hésité à le dire et le répéter « les gens de Savignac peuvent être fiers de ce qu’ils font. Je suis admiratif. Comme pour Savignac, l’hôtellerie c’est la force des origines. Dans ce partenariat avec l’Ecole de Savignac, on a trouvé l’ADN le plus accompli de ce métier. »

  1. Roulot n’a donc pas manqué de mettre en avant le savoir-faire unique de nos étudiants en rappelant que Savignac et Louvre Hotels Group étaient également liés par la formation continue : c’est déjà la 4ème promotion de cadres de LHG que reçoit l’Ecole. L’homme aux 6500 hôtels dans le monde a également évoqué sa propre expérience en se tournant vers les nombreux parents présents ; lui-même étant père d’une jeune diplômée en hôtellerie.

Les cœurs ont balancé entre humour, émotion, solennité mais toujours sous un rythme effréné et une ambiance incroyable salués par tous. Michel Duneau, président du jury MBA (promotion 27) a d’ailleurs expliqué « Le rideau est retombé, le spectacle est terminé, il reste les images toujours aussi magnifiques et toujours aussi émouvantes ! Comment traduire avec des mots l’intensité de cette semaine passée en votre compagnie ? ».

Savignac : des racines et des ailes

Richard Ginioux a, quant à lui, dénoué le fil rouge de la cérémonie en mettant en lien le socle de valeurs préservées de l’Ecole et son futur. « Sans ce socle de valeurs, ces bases fondatrices, ce magnifique édifice ne saurait se perfectionner, se moderniser et n’aurait pu devenir l’une des plus grandes écoles de management à ce jour. » Notre directeur avait bien sûr en tête la prochaine rénovation du campus, l’évolution des programmes et le respect des valeurs de l’Ecole qui font des étudiants sortant des perles rares recherchées par les plus grands groupes du secteur.

Suite à ces mots, une belle photo de famille a enrichi les nombreux albums « Savignac ». En effet, plus d’une dizaine d’anciens se sont retrouvés sur la scène pour évoquer ces célèbres valeurs et leur parcours aujourd’hui. On retiendra le message de Maxime Badin, diplômé il y a deux ans du MBA. De passage en France (il travaille et réside à Bali), Maxime a insisté sur la force du réseau Savignac, de cette famille qu’il continue de faire vivre en accueillant chaque année des stagiaires au sein de son resort de luxe dans lequel il travaille.

Tout cela n’est pas l’effet du hasard comme cela a été répété tout au long de ce vendredi. La structuration du réseau des anciens, de plus en plus impliqués dans leur Ecole y est pour beaucoup. Aujourd’hui, Françoise Madies est devenue permanente du Club Savignac dont le siège est à l’Ecole mais qui ouvre des antennes partout dans le monde. L’attachement du nouveau bureau aux étudiants a été illustré par la présence de son nouveau président M. Constantin Juhasz (Promotion 9 du MBA).

Une journée festive placée sous le signe du luxe et de l’excellence

Toutes les promotions ont été mises à l’honneur. Deux majors ont été distingués pour la promotion 27 du MBA : Clément PEROT–MARCONIE et Thomas CORMAN. Chaque major de promotion ayant reçu un cadeau du club des anciens de Savignac et chaque président ayant tour à tour fait pleurer ou rire l’audience par son discours. Richard Ginioux a également salué son équipe et évoqué ses axes stratégiques : excellence, valeurs et innovation. Des mots qui, soyons en sûrs, résonneront avec d’autant plus de force l’année prochaine !

Découvrez en photos cette 27ème Cérémonie de remise des diplômes 2016