122017Oct
Rentrée 2017 et séminaires d’intégration

Après la période de pré-requis, cette mise à niveau intensive en anglais, en gestion et culture juridique, et en finances pour d’autres, ce sont près de 300 étudiants qui ont effectué leur rentrée fin septembre / début octobre 2017. À cette occasion, chaque nouvelle promotion a participé à un séminaire d’intégration festif et convivial, dont les étudiants même et l’équipe de l’École sont très friands.

Photo de promotion des Années 1 de Bachelor Savignac (rentrée 2017)

Photo de promotion des Années 3 de Bachelor Savignac (rentrée 2017)

Photo de promotion des P30, MBA Savignac

Ces séminaires permettent à chacun de mieux se connaître et de découvrir l’École de Savignac, mais aussi de mettre en avant les compétences et les talents de chacun. Chaque promotion a organisé des animations festives ou des spectacles mettant en scène les immuables valeurs de l’École : convivialité, respect, sens des responsabilités, solidarité, humilité, etc.

Les activités des séminaires d’intégration de la rentrée 2017

Les premières années ont visité la brasserie de Marsac et ont malheureusement subi la pluie. Ils sont donc rentrés poursuivre les animations et les nombreux jeux prévus sur le campus. Mais « intégration pluvieuse, année heureuse » paraît-il.

Les troisièmes années ont « travaillé » sur le thème des Pokémons. Ils ont évolué toute la journée dans leurs costumes aux couleurs vives, animant les lieux de vie des étudiants et le l’administration : la cafétéria, les bureaux de l’équipe, le parc, l’amphi. Ils ont réalisé l’exploit de monter un spectacle et une chorégraphie, rassemblant les 131 étudiants qu’ils sont, en une seule journée !

Quant à l’intégration de la promo 30 des MBA, elle a duré toute une semaine, ainsi que la tradition l’exige. Au programme : activités sportives à la base de loisirs de Rouffiac (pont de singe, tir à l’arc, etc.), color run, organisation d’un déjeuner haut de gamme qui a régalé l’équipe de l’École et, bien sûr, le grand spectacle final sur le thème cette année… d’ « Harry Potter, 19 ans après ». Un très grand show, au scénario bien ficelé, à la déco incroyable, et aux acteurs talentueux, avec un public chauffé à blanc et partagé entre les maisons Griffondor et Serpentar ! Nous avons tout aimé, adoré, et on ne peut que déplorer qu’il n’y ait eu qu’une représentation. P30, ce fut un grand moment. Nous sommes repus et reconnaissants : la magie de Savignac a opéré !

L’effervescence ressentie lors des différents séminaires d’intégration nous manque déjà, mais il y a fort à parier que l’année sera ponctuée de cette « Savignac Touch » inimitable.