Nous voilà de retour sur terre après deux belles cérémonies de remise des diplômes, le vendredi 25 juin 2021 dernier. Ce sont plus de 200 étudiants, répartis sur 6 promotions, de niveau Bachelor et MBA, en formation initiale, en alternance et en formation continue, qui ont reçu le précieux sésame.
L’École a eu l’honneur de recevoir Olivier DEVYS Président Fondateur, et Solenne OJEA-DEVYS, Directrice Générale Adjointe, du groupe OKKO HOTELS dans le rôle de parrain et marraine des promotions 2021. Leurs discours ont su toucher nos jeunes managers qui démarrent leurs carrières dès demain. Compass Group France était aussi à l’honneur, avec la diplomation d’une promotion de Bachelor en formation continue. Le discours de Mathilde Bouchard restera certainement dans toutes les têtes.
Avec quasi 100% d’employabilité dans les 6 mois qui suivent la fin des études, Savignac accompagne chaque année ses jeunes diplômés sur la voie de la réussite professionnelle et de la réalisation personnelle, en format des jeunes gens qui répondent aux attentes du marché et des entreprises du secteur. 92% occupent un emploi directement en lien avec le secteur, ce qui traduit la spécialisation métier et le fort réseau professionnel de notre école.
L’année 2021 marque la diplomation de la toute première promotion en Alternance, dont nous ne sommes pas peu fiers à Savignac !
Le Président Christophe Fauvel a également rappelé les objectifs ambitieux de l’Ecole de Savignac en annonçant le projet de développement sur Paris avec la création d’un nouveau campus à moyen terme, et qui permettra d’asseoir une place de premier plan au niveau national comme mondial.
La cérémonie a connu cette année de nombreuses nouveautés : Karine Villatte, ancienne P17, a joué la maîtresse de cérémonie, des animations pleines d’audaces et d’humour interprétées par Mathis Trochet et Gaspard Peronne (P33). C’est aussi le plaisir de revoir et de partager un moment avec les anciens de l’Ecole, jamais loin de Savignac, mais aussi les intervenants et les professionnels toujours fidèles : Hervé NAEL, Hélène Verdet, Boris Duclos, Monique RIBEYROL, Hugues Dorison, Isabelle Barré, Bernard Clauzel, Pascal Goureaux, Catherine Guandalini, Edmond de Marcilly, Hélène Brindeau, Ingrid Boutabba, Delphine Ferrant, et beaucoup d’autres encore que nous nous excusons de n’avoir pas cités.
Comme à chaque fois, les cérémonies ont causé beaucoup d’émotions pour l’équipe pédagogique aussi, qui a vu s’envoler des étudiants suivis pendant, 1, 2, 3 ou parfois même 5 ans à l’école, et après une année si particulière.
Félicitations encore aux promotions 2021 !