192016Déc
Retour sur la journée emploi dédiée à Louvre Hotels Group : mercredi 7 décembre 2016

Retour sur la journée emploi dédiée à Louvre Hotels Group : mercredi 7 décembre 2016

Chaque année, l’Ecole de Savignac s’engage pour l’emploi. Si son réseau est fort et ses liens avec les entreprises étroits c’est grâce à une action constante et un partenariat sans failles avec les plus grands groupes du secteur.

L’année dernière le groupe ACCOR et une partie de ses cadres avait consacré une journée à l’ensemble des étudiants. L’édition 2016 a vu un partenaire désormais « historique » de Savignac venir à la rencontre des étudiants : LOUVRE HOTELS GROUP.

Un partenariat fort et sincère

Depuis plusieurs années, Savignac et Louvre Hotels Group se rejoignent sur plusieurs actions. Tout d’abord, la formation continue. La 4ème promotion des cadres de LHG est d’ailleurs de nouveau dans nos murs pour une nouvelle phase de leur séminaire. L’année dernière, le président de Groupe du Louvre (Louvre Hotels Group à l’international) M. Pierre-Frédéric ROULOT avait accepté avec enthousiasme le rôle de parrain des promotions 2016. Sa simplicité et son grand professionnalisme avait séduit les étudiants et toute l’équipe. Ce grand monsieur, dans son traditionnel discours aux promotions, avait souligné le « coup de cœur » qu’il avait eu pour l’Ecole et l’esprit Savignac et avait, à maintes reprises, dévoilé sa motivation pour que le groupe et l’Ecole collaborent plus fréquemment.

Une journée dédiée pour les étudiants

En toute logique, la journée emploi a été dédiée à ce grand groupe hôtelier International. Preuve de  la motivation des équipes, de nombreux cadres du siège parisien de LHG s’étaient déplacés ainsi que Mme Céline Lemercier, vice-présidente Ressources Humaines du groupe. Orchestrée par LHG, la matinée n’a pas manqué de piquant. Le groupe a dévoilé ses valeurs, ses carrières et sa politique RH grâce à des sketches, des mises en situation qui ont su attirer l’attention et le fort intérêt des étudiants présents.

L’après-midi était consacrée à des tables rondes et à des rencontres personnalisées avec les étudiants. Cartes de visite et CV se sont échangés avec enthousiasme. De nombreux anciens comme Manuela Remy (promotion 24 du MBA) ou Loic Certain ont déjà intégré le groupe Louvre Hotels et ont démontré, par leur ascension fulgurante, que les liens qui unissent l’ADN savignoise était en parfaite adéquation avec les attentes de ces grands professionnels.

Toute l’équipe remercie une nouvelle fois Louvre Hotels Group et souhaite de belles années à ce prolifique partenariat !