Formation de l’équipe pédagogique et/ou du corps professoral

Formation de l’équipe pédagogique :

L’équipe pédagogique est garante de la qualité de l’enseignement et de la progression académique des étudiants qu’elle encadre.

Elle doit bien sûr parfaitement maîtriser les fondamentaux de l’ingénierie de la formation et de l’ingénierie pédagogique.

Mais pour encadrer des professeurs et intervenants, elle devra aussi se familiariser avec les techniques et méthodes d’animation pédagogique afin de garantir un enseignement adapté aux attentes d’une nouvelle génération d’étudiants et aux besoins des professionnels qui recruteront les futurs diplômés.

C’est ce savoir-faire que Savignac propose de transférer à ses partenaires afin de leur permettre d’optimiser leur enseignement et de se positionner à leur tour parmi les leaders de l’enseignement supérieur dans les domaines de l’hôtellerie, la restauration et le tourisme.

Formation du corps professoral :

Grand nombre de business school se limitent à transmettre des compétences de management. L’ESIS, parce qu’elle est une école professionnelle, transmet également des compétences métiers, celles recherchées par les groupes d’hôtellerie et de restauration qui recruteront vos diplômés.

Mais nous n‘oublions pas l’essentiel : les compétences attitudes qui permettent aux cadres une progression professionnelle rapide et constante : « savoir être » et « savoir devenir » sont la clef du succès dans les entreprises de notre secteur.

Pour atteindre cet objectif, l'enseignement doit sans cesse évoluer : il doit associer, dans sa conception comme dans son animation, des professionnels issus de notre secteur et adopter des méthodes pédagogiques favorisant le co-développement des étudiants dans une atmosphère de collaboration, plus que de compétition.

C’est cette philosophie que Savignac souhaite transmettre à votre institution en formant vos formateurs à travers un programme qui permet d'assurer la capacité des enseignants à maîtriser les compétences de pédagogie, andragogie et épistémologie , permettant de stimuler l'apprentissage des étudiants .

Pour toute information complémentaire, contacter Savignac Ingénierie par mail à savignacconseil@ecole-de-savignac.com ou par téléphone au 05 53 05 08 11.