262015Nov

Savignac renforce sa présence à l’international

Au mois d’octobre, l’Ecole de Savignac s’est rendue à Palma de Majorque où s’est tenu le 19ème forum mondial de l’AMFORHT, à Manchester où a eu lieu la 33ème conférence EuroChrie et à Berlin pour le 54ème congrès EUHOFA.

Innovation dans les formations hôtelières

 Du 8 au 11 octobre 2015, Chrystel Masdupuy, chargée des projets internationaux à l’Ecole de Savignac, a représenté l'Ecole lors du forum mondial de l'AMFORHT. L’Association Mondiale pour la FORmation Hôtelière et Touristique (AMFORHT), créée il y a 46 ans à l’initiative de l’Organisation Mondiale du Tourisme, a organisé son 19ème forum mondial dans l’une des grandes villes du tourisme international : Palma de Majorque (Espagne).

AMFORHT

Le thème du forum était : « Education in Tourism : Innovation and Reputation ». Chrystel Masdupuy, s’y est rendue pour renforcer les liens avec cette association et rencontrer des institutions venues du monde entier (Tunisie, Mexique, Etats-Unis, France, Espagne…). Une cinquantaine de professionnels s’est retrouvée au sein de l’université Felipe Moreno, afin de discuter de l’innovation et de la place de l’humain en hôtellerie-restauration. A ce jour l’AMFORHT réunit 860 membres dans 54 pays.

AMFORHT 2015

Savignac présente à la conférence de l'AMFORHT

Pour plus de photos sur cet événement, n'hésitez pas à suivre ce lien : http://amforht.campusgroups.com/platform/web_page?url_name=history-of-events&club_url2=platform

 

Renforcement des partenariats académiques internationaux

EuroChrie

Richard Ginioux et Chrystel Masdupuy, respectivement Past President et Area consultant for France pour Eurochrie, étaient présents du 15 au 17 octobre 2015 à Manchester pour la conférence de la célèbre association mondiale EuroChrie. CHRIE (Council on Hotel, Restaurant & Institutional Education) est une organisation qui réunit, au niveau mondial, les 1200 meilleures écoles et universités spécialisées dans le domaine de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme. L’objectif de cette organisation est de favoriser les échanges entre ses membres et d’encourager des projets dans le domaine de la formation et de la recherche. L'Ecole de Savignac était présente afin de rester en contact avec les dernières évolutions du secteur. Environ 300 personnes – académiques et professionnels du secteur – ont assisté à cet événement, durant lequel se sont tenus pas moins de 112 ateliers, conférences, présentations et allocutions.

Découvrez les photos de l'événement en suivant ce lien : http://www.eurochrie.org/experience-eurochrie-2015/

 

EUHOFA, partenaire académique de l'Ecole de Savignac

 

Richard Ginioux s'est enfin rendu à Berlin en novembre pour assister au 54ème congrès de l'association EUHOFA, le club très fermé des directeurs des Ecoles de Management hôtelier. Parmi les célèbres écoles suisses, australiennes, africaines, asiatiques et bien sûr européennes, Savignac était la seule école française présente. L'objectif de cette association est de réunir les décideurs afin de favoriser la naissance de projets internationaux. Une nouvelle occasion pour l'Ecole de Savignac de tisser un réseau international pour de futurs partenariats.

 

Ces conférences offrent également une plateforme idéale pour développer son réseau professionnel : c’est dans le cadre de ces conférences que sont nés la plupart des partenariats internationaux que Savignac a développé, ou est en train de négocier. Pour ceux qui veulent découvrir l'AMFORTH, EuroCHRIE ou EUHOFA, n'hésitez pas à visiter leur site officiel :

- AMFORTH : http://amforht.campusgroups.com/platform/welcome/

- EuroChrie : http://www.eurochrie.org/experience-eurochrie-2015/

 - EUHOFA : http://www.euhofa.xyz/

Le prochain congrès de l’AMFORHT aura lieu en décembre 2016 à Puebla au Mexique, la 34ème conférence EuroChrie du 26 au 29 octobre 2016 à Budapest en Hongrie, et le 55ème congrès EUHOFA aura lieu du 26 novembre au 3 décembre 2016 à Nairobi au Kenya.