272017Mar
Savispace : un dîner dans les étoiles

Savispace : un dîner dans les étoiles

L’Ecole Supérieure de Management a organisé le 7 mars 2017 une soirée exceptionnelle sur le thème des voyages dans l’espace en présence de deux membres éminents du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales).

Savignac se positionne depuis 30 ans comme une Ecole Supérieure en Hôtellerie, Restauration, Tourisme et Événementiel.  Plus qu’un lieu d’enseignement d’excellence, l’Ecole offre à ses étudiants une ouverture sur le monde qui les entoure via des événements leur permettant d’aller plus loin dans la connaissance des autres et du monde qui les entoure.

Dans cette optique, la soirée « Savispace » a accueilli :

  1. Sébastien Barde – sous-directeur « Sciences et Exploration » au CNES et responsable de la mission PROXIMA au CADMOS, (Centre d’Aide au Développement des Activités en Micropesanteur et des Opérations Spatiales) qui prépare, organise et assure le suivi des expériences qui sont menées en micropesanteur ;
  2. Alain MAILLET – Cadre Scientifique au MEDES-IMPS (Institute for Space Medicine and Physiology) et responsable du pôle physiologie au CADMOS ;

Après une passionnante conférence des professionnels invités sur le thème « La vie dans l’Espace », les étudiants ont proposé un menu et des animations qui ont sans aucun doute transporter les convives dans des galaxies lointaines !