142015Déc

Gala de Noël : Le carnaval de Venise a enchanté Savignac !

Masques à plumes, extravagants et séduisants : la folle ambiance du carnaval de Venise a envahi l’Ecole à l’occasion du gala de noël 2015, qui s’est déroulé le vendredi 4 décembre 2015.

Le thème, choisi à l’unanimité par les promotions, a fait la part belle au rêve et à la magie des soirées vénitiennes. Grâce à la décoration mise en place, la direction, l’administration, les anciens et bien sûr les étudiants : tous ont voyagé! Pour ceux qui connaissent déjà Venise, ce fut une redécouverte avec l’ambiance savignacoise en sus. Pour tous les autres, le ballet enchanteur des costumes a plongé l’assemblée dans une féerie indescriptible digne des plus grands galas de l’Ecole.

La décoration de la salle des fêtes de Savignac a été revisitée, pour l’occasion, sous la houlette de Sandrine Leymarie,  afin que tous les convives puissent apprécier le savoir-faire époustouflant des étudiants. Des guirlandes, des lumières argentées et dorées ont illuminé la salle tout le long de la soirée. Tout était pensé avec minutie jusqu’aux plus petits détails: des masques faits mains et pailletés en guise de pochettes pour tous les invités. Et l’on peut dire que tous avaient joué le jeu ! La décoration était grandiose et a, rendu hommage à la fête, la démesure et l’élégance des folles soirées vénitiennes. Les premiers à féliciter sont bien sûr les organisateurs de cette fête gigantesque : les étudiants.

Les années préparatoires au MBA (promotion 29) ont ravi les papilles des nombreux invités en leur proposant des mets raffinés dignes des plus grandes tables. Sous la houlette de Cyrille Laporte et Frédéric Zancanaro, intervenants professionnels, ils ont offert un véritable spectacle visuel et gustatif. On se rappellera longtemps des présentations chiadées et du service impeccable ! Les étudiants en post bac (promotion 12 du Foundation Degree, promotion 7 du European Bachelor et promotion 1 du Bachelor International) ont en effet épaté les convives par leur professionnalisme et ont une nouvelle fois démontré leur sens du service, une des valeurs les plus importantes transmises par les anciens et l’Ecole. Les étudiants en Bachelor (promotion 10 du Bachelor International et promotion 4 du Bachelor Événementiel) ont su animer la soirée et accueillir les invités avec le professionnalisme et le dynamisme attendus pour cette grande soirée exceptionnelle.

Cette soirée a été également rythmée par les talents musicaux et les chorégraphies de plusieurs étudiants de l’Ecole.

Comme chaque année, les étudiants ont eu l’occasion de partager ce moment festif et convivial avec plusieurs anciens invités, issus de promotions précédentes du MBA (promotion 8 et 18) mais aussi avec d’étudiants issus de la seconde promotion du Foundation degree qui fête ces 11 ans cette année.

L’esprit Savignac a fait souffler un vent de liberté et d’insouciance sur cette soirée mémorable. Merci encore à tous pour ce moment tout simplement magique et hors du temps!



Le carnaval de Venise a enchanté Savignac !