Découvrez le parcours très international de Benoît Boissarie, Assistant Directeur Food & Beverage au Grand Hyatt Shenzhen (Chine). Diplômé du MBA de Savignac, il a acquis au fur et à mesure des années une belle expérience  internationale dans la restauration au sein des hôtels les plus prestigieux de la planète.

Benoit Boissarie



Ecole de Savignac : « Pourquoi avoir choisi le secteur de l’Hôtellerie, restauration, tourisme en général? »

Benoît Boissarie : « Cette question on me l’a posée de nombreuses fois ! J’ai toujours répondu que c’était ma  passion pour les métiers de l’hôtellerie restauration qui me guidait. Certes, c’est un secteur qui demande beaucoup de rigueur et d’engagement personnel. Après plusieurs années d’expérience, ma passion du service est restée intacte ainsi que mon goût pour le voyage. C’est ce qui me donne envie de poursuivre  ma carrière dans l’hôtellerie internationale. »

Ecole de Savignac : Pourquoi Savignac en particulier?

Benoît Boissarie : « L’Ecole a su garder une taille humaine où chacun est considéré comme une personnalité unique. De là découle en toute logique un cursus entièrement personnalisé qui ne serait pas possible  avec des effectifs plus importants. »

Ecole de Savignac : Quels enseignements qu’ils soient académiques ou humains, as-tu retiré de Savignac et que t’ont-ils apporté dans ton parcours professionnel?

Benoît Boissarie : « La valeur ajoutée de Savignac est sans hésitation l’aspect humain et personnel que certaines situations, certains projets, certains cours demandent de développer en plus des compétences académiques.   Par exemple, le travail en équipe lors des différents projets m’a beaucoup apporté dans mon parcours professionnel ultérieur. »

Ecole de Savignac : Ton meilleur souvenir de l’enseignement à Savignac qui t’a le plus marqué?

Benoît Boissarie : « L’enseignement du management et de la gestion d’équipe. J’ai toujours ces cours sur mon ordinateur ! »

Ecole de Savignac : Peux-tu nous décrire les grandes étapes de ton parcours professionnel, de ton “après Savignac” ?

Benoît Boissarie : « J’ai choisi d’orienter ma carrière vers l’hôtellerie internationale dès mon stage de fin d’études. J’ai eu la chance de travailler pour plusieurs groupes hôteliers de luxe comme Amanresorts, One & Only et Hyatt dans différents pays en Asie Pacifique et Moyen Orient. J’ai eu graduellement la responsabilité de gérer un restaurant puis le département de la restauration de resorts de luxe de moyenne taille (150 à 200 chambres). J’ai récemment décidé d’orienter ma carrière vers des hôtels gros porteurs (500 chambres) situés dans les plus grandes métropoles du monde. »

Ecole de Savignac : Peux-tu nous présenter ta fonction actuelle et le lieu où tu l’exerces?

Benoît Boissarie : « Je travaille actuellement au Grand Hyatt Shenzhen en Chine comme assistant directeur Food & Beverage. J’assiste l’Exécutive Assistant Manager dans la gestion du département de la restauration qui se compose de dix points de vente qui génèrent un revenu  annuel de 28 millions d’euros (sic). C’est un challenge passionnant en termes de gestion d’équipe et de projets. »

Ecole de Savignac : Quels sont tes prochains objectifs professionnels?

Benoît Boissarie : « Je souhaite continuer ma carrière dans l’hôtelière international e et évoluer à long terme jusqu’à des fonctions de Directeur Général.»

Ecole de Savignac : Savignac en un mot ?

Benoît Boissarie : « La capacité à gérer le changement. »



Grand Hyatt

Témoignage de Benoit Boissarie, Diplômé du MBA de Savignac en 2004

Benoit Boissarie

GRAND HYATT SHENZHEN