L’événementiel se décline sur tous les tableaux à Savignac et dans le monde de l’entreprise. L’événementiel sportif est un idéal, un rêve inaccessible pour beaucoup de jeunes managers. C’est, en effet, un secteur de niche où seuls les meilleurs et les plus travailleurs parviennent à se faire une place. C’est le cas de Mickaël (Promotion 14 du MBA de Savignac) qui a su mettre en application les compétences acquises lors de son cursus pour devenir un des principaux acteurs du secteur français

Mickaël PavautMickaël PAVAUT – Fondateur et Président Directeur Général de MP Consulting

Ecole de Savignac : « Pourquoi avoir choisi le secteur de l’Hôtellerie, restauration, tourisme en général? »

Mickael Pavaut : « Le leitmotiv pour moi reste le plaisir de servir et le sourire d’un client satisfait. J’ai commencé comme chef de cuisine et déjà j’aimais à transmettre une émotion dans les plats. Puis est venue l’expérience de la salle : la découverte et le plaisir d’une nouvelle expérience d’échange et d’étonnement au contact du client. »

Ecole de Savignac : Pourquoi Savignac en particulier?

Mickael Pavaut : «  Après 6 ans en école hôtelière, lorsque le directeur de l’école de Savignac est intervenu dans mon établissement, j’y ai vu une sorte de transition logique. Je me devais d’aller vers le management pour réaliser mes rêves. Le projet avait déjà fait du chemin dans mon esprit mais j’ai choisi Savignac pour son côté hors norme et la qualité de ses cours, par exemple le développement personnel qui me semblait indispensable pour être un manager de demain »

Ecole de Savignac : Quels enseignements qu’ils soient académiques ou humains, as-tu retiré de Savignac et que t’ont-ils apporté dans ton parcours professionnel?

Mickael Pavaut : « J’évoquais le développement personnel qui m’a permis de grandir, de prendre du recul sur moi-même, de mettre les choses en perspective. Les travaux de groupe sur des projets comme en Ressources Humaines resteront à jamais gravés dans ma mémoire comme un apprentissage du management et de l’alchimie d’une équipe … je dirais même la magie d’associer l’énergie des Hommes et des Femmes pour atteindre les ambitions d’un projet. »

Ecole de Savignac : Ton meilleur souvenir de l’enseignement à Savignac qui t’a le plus marqué?

Mickael Pavaut  « Le célèbre Projet de Création d’Entreprise ou PCE (pour les intimes). J’ai vécu avec certains de mes camarades une immersion pour monter un projet humain incroyable. Une aventure qui a représenté deux mois de travail intense, enrichissant et d’une qualité humaine inégalée qui inspire le dépassement de soi. »

Ecole de Savignac : Peux-tu nous décrire les grandes étapes de ton parcours professionnel, de ton “après Savignac” ?

Mickael Pavaut  « Dès ma sortie de Savignac, j’ai rejoint le groupe Sodexho comme Responsable Régional Junior de table de présidents, à Paris en 2003. L’aventure événementielle a réellement commencé lorsque j’ai gravi les échelons : je suis devenu Directeur des Opérations pour la coupe du monde de Rugby, manager les stades de l’Olympique Lyonnais et de l’Olympique de Marseille, prendre part au mythique Tour de France, les Journée Mondiales de la jeunesse avec plusieurs millions de repas. Le rêve prendra une dimension personnelle avec le projet de restauration des Athlètes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Vancouver en 2010, ceux de Londres en 2012, et les Jeux du Pacifique en Nouvelle Calédonie. Dans la lignée de Savignac et de son enseignement, le rêve de transmettre se réalise avec la création d’une société de conseils. Nous accompagnons aujourd’hui les Comités d’organisation et les fédérations sportives de la conception à la livraison de leur restauration dans leurs événements. »

Ecole de Savignac : Quels sont tes prochains objectifs professionnels?

Mickael Pavaut  « Après une expérience comme jury d’examen à Savignac, je me suis rendu compte que j’avais depuis mon diplôme, dix ans auparavant, exploité de nombreuses et multiples compétences acquises à Savignac. Toujours à la recherche de connaissances pour m’alimenter et transmettre, j’ai décidé de reprendre des études au sein de l’université de Stanford. C’est un projet personnel et professionnel qui me tient réellement à cœur aujourd’hui pour construire demain».

Ecole de Savignac : Savignac en un mot ?

Mickael Pavaut  «  C’est dur ! (rires). Je dirais en 1 mot : (rires bis) A refaire sans hésitation avec toujours autant de passion ! » 


MP Consulting

Témoignage de Mickaël PAVAUT  –  Diplômé du MBA en 2003 – Fondateur et Président Directeur Général de MP Consulting

Mickaël PAVAUT – Fondateur et Président Directeur Général de MP Consulting

MP CONSULTING