62017Avr

Un trophée pour l’Université de Louvre Hotels Group

L’Université U de Louvre Hotels Group a été récompensée ce mardi 28 mars lors de la deuxième édition des Trophées U-Spring 2017. Cet événement récompense les pratiques et spécialistes les plus performants en matière de ressources humaines, de formation et d’universités d’entreprise. Notre partenaire, Louvre Hotels Group, a été distingué dans la catégorie de la “meilleure innovation RSE”, pour sa capacité à accompagner la politique sociale du Groupe en matière d’insertion, d’employabilité et de promotion interne.

Ce prix récompense le travail conjoint et permanent des équipes de Louvre Hotels Group, tant au niveau opérationnel que de la DRH, qui co-construisent chaque jour des programmes de développement pour l’ensemble de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière.
Fondée en 2012, l’Université U agit sur les trois piliers de la Responsabilité sociale. L’insertion, avec des dispositifs pour les demandeurs d’emploi et avec son programme Fast & Curious, à destination des jeunes diplômés. L’employabilité avec 5 Certificats
de Qualification Professionnelle (CQP), à destination des gouvernantes, cuisiniers, serveurs en salle, assistants d’exploitation
et réceptionnistes ; mais également avec la mise en oeuvre d’un cursus au sein de l’Ecole de Savignac qui délivre un Master 2 en management d’établissement hôtelier et touristique. Enfin, en matière de promotion interne, l’université U propose un programme pour permettre de devenir adjoint de direction et un deuxième, baptisé One Step Beyond, pour passer d’adjoint au poste de directeur d’établissement. L’ensemble de ces formations, courtes ou longues, couvre toute la chaîne de valeur opérationnelle et propose à chacun les outils de son développement. Ainsi, 90% des directeurs d’établissement du groupe sont issus de la promotion interne.

En 2016, l’université U a ainsi accompagné 100 collaborateurs dans des CQP, 130 dans le parcours pour devenir de futur directeur, 47 ont tenté et obtenu le Master 2 à Savignac ; 20 jeunes diplômés ont rejoint le groupe via le cursus Fast & Curious. Plus généralement, U accompagne chaque année 2 200 stagiaires.