272015Nov

Une Ecole de cadres….hors cadres

Savignac : une école de management mais surtout une école en action où les étudiants développent des capacités de managers responsables en s’investissant dans de nombreux projets, encouragés en cela par la Direction et les membres de l’équipe pédagogique.

Un grand merci à Julia Tum, intervenante professionnelle auprès des Bachelors pour le cours "Events & Banqueting Management", qui a accompagné et encouragé les étudiants dans la réalisation de ces différents projets événementiels.

Découvrez le programme dense des 7 événements organisés par les étudiants en Bachelor en management événementiel, restauration & facilities (promotion 4)  dans le cadre de leur cours "Events & Banqueting management" du 26 au 27 novembre 2015.

L’humanitaire : faire plaisir en faisant plaisir

Campagne de sensibilisation au don du sang avec l'EFS

Pour sensibiliser au don du sang, les étudiants en Bachelor en management événementiel, restauration & facilities (promotion 4) ont organisé une campagne d'information à l'Ecole de Savignac, avec le concours de l'EFS . Des stands ludiques, interactifs et pédagogiques ont été mis en place pour mieux comprendre la nécessité et les objectifs du don du sang. Bravo aux étudiants pour cette belle initiative!

Car Wash au profit de l’UNICEF

Les étudiants en Bachelor ont organisé un car wash éphémère jeudi 26 novembre 2015 à Savignac. Leur initiative a rencontré un franc succès puisqu'ils ont récolté près de 300€ au profit de l'Unicef France. Bravo pour votre implication et votre motivation!

Smoothie Kids in Ecole de Savignac : découverte sensorielle de fruits exotiques organisée à l’attention des élèves de l’école primaire

Plusieurs animations ludiques et créatives ont été mises en place par les Bachelors pour les élèves de l'école primaire de Savignac. Découverte sensorielle de fruits exotiques, petits ateliers culinaires, quizz, ... Des moments conviviaux et festifs qui ont su ravir aussi bien les petits que les grands!

Smoothie Kids in Ecole de Savignac

Organisation de plusieurs événements gustatifs

Plusieurs événements gustatifs ont été mis en place par les étudiants en Bachelor, alliant théorie et pratique, pour approfondir les connaissances sur l'association entre mets et boissons :

- une dégustation œnologique : approche pédagogique pour découvrir différents accords entre mets et vins, issus de cépages français et étrangers

- Cocktail "yourself ": cours de mixologie avec la réalisation de deux cocktails et un rappel sur les règles à respecter de la sécurité routière

Cours de dégustation de bières : comment la servir, dans quelle verre, à quelle température, à reconnaître ses saveurs et arômes et comment l'assortir avec différents mets.

Découvrez en photos l'organisation de ces différents événements.