Qui sommes-nous ?

savignac, experte du management de l'hospitalité

Savignac est une école de management qui s’engage à former les futurs leaders de l’Hospitalité, autrement dit tous les métiers de service (accueil, hôtellerie, restauration) dont le dénominateur commun est de faire plaisir aux autres, et de prendre plaisir à le faire.

deux étudiants sur le campus de Savignac

Savignac, une école professionnalisante

Savignac se positionne résolument comme une école métiers à visée directement professionnelle, où l’expérience tient une large part. Si l’ensemble de nos programmes veillent à transmettre les fondamentaux de la théorie, ils s’articulent aussi autour de l’opérationnalité des métiers de service.

Pour y parvenir, nous privilégions des professionnels en activité, experts du secteur, au fait de la réalité terrain et des enjeux actuels. Une grande partie de nos cours sont dispensés sous forme d’ateliers collectifs ou de groupes de travail, tels des cours applicatifs.  Ils sont complétés par des périodes d’immersion en entreprise, chaque année.

Une école orientée management

cours de management à l'école d'hospitalité de Savignac

Savignac se distingue d’une école hôtelière par la prédominance de l’enseignement en management. Si nos diplômés sont tous formés à l’opérationnalité des métiers, ils sont aussi prêts à assumer des fonctions support.

Aussi les étudiants abordent-ils, dès la première année, le management et toutes les techniques qui permettent d’organiser, diriger et contrôler les différentes activités de l’entreprise hôtelière.

Une école de la vie

des étudiants dans le parc savignac

Un bon professionnel de l’hospitalité veut prendre soin des autres, garantir une expérience client irréprochable, veiller à générer chez le client des émotions positives.

Parce que nous défendons l’art de manager et de servir, nous attachons une attention particulière au cadre d’enseignement ainsi qu’à la vie étudiante.

En privilégiant un environnement naturel, ainsi qu’une localisation éloignée de la sur-sollicitation urbaine, nous créons les conditions idéales du vivre et du grandir ensemble. Des piliers à nos yeux essentiels dans une hospitalité de relation.

A Savignac, pas d’autres choix que de faire l’expérience de l’entraide, de la solidarité et de l’esprit d’équipe. Une expérience humaine à ce jour inégalée dans le monde des écoles hôtelières.

Cette démarche a été consacrée par le classement Best School Experience – Happiness barometer 2023 qui place Savignac en 1e position des écoles hôtelières où les étudiants sont heureux et vivent la meilleure expérience étudiante. Une belle reconnaissance de notre philosophie unique, qui consiste à allier rigueur académique et souci du développement des individus.

Une école qui s’assume

École fortement engagée dans l’humain au cœur de la performance, Savignac s’oblige à :

Rester une école à taille humaine : ainsi, le nombre d’étudiants est limité à 450.

Capitaliser sur des environnements favorables au développement personnel et à l’expérience collective.

Équilibrer l’apprentissage du savoir-faire et du savoir-être, et donner une place suivie au développement personnel et à l’altruisme.

Construire des programmes d’apprentissage progressifs, propres au rythme d’acquisition des compétences des individus.

Privilégier la sélection de nos étudiants sur la motivation, la personnalité et la projection dans une hospitalité de relation, plutôt que sur le seul dossier académique. C’est pourquoi, nous assumons le choix de ne pas rentrer dans les programmes de Parcoursup, et refusons de tout fonder sur un algorithme.

Quel futur leader
voulez-vous incarner ?

Trouvez la réponse à nos prochaines PORTES OUVERTES. Cela pourrait s'avérer très utile pour orienter votre prochaine décision académique.