Certification RNCP

des formations reconnues par l'état

Tous les titres dispensés à l’École de Savignac sont reconnus par le Ministère du Travail et inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Le Bachelor au niveau 6 et le MBA au niveau 7.

un cours de stratégie à savignac

Que garantit l’inscription au RNCP ?

France compétences, placée sous l’autorité du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, définit des niveaux de certification, le niveau 7 étant le plus élevé.
Ainsi, la certification RNCP indique que les formations délivrées par Savignac :

Sont reconnue par l’Etat français

Sont à visée directement professionnelle

Garantissent une insertion professionnelle facilitée, car elles répondent aux besoins du marché de l’emploi

Ce répertoire contient les fiches descriptives de chaque certification accessible par la voie de la formation initiale, continue, de l’alternance ou par la VAE. Chaque fiche précise les éléments de compétences acquises pendant la formation, l’emploi occupé, le secteur d’activité et les modalités d’accès à la formation.

Logo France Compétences

Les titres RNCP de l’Ecole de Savignac

RNCP Niveau 6

Titre RNCP du programme Bachelor
Responsable de service en hôtellerie, tourisme et restauration

Certification Chambre de Commerce et d'Industrie de la Dordogne, niveau 6 RNCP35881 : Responsable de service en hôtellerie, tourisme et restauration, renouvelée le 15 septembre 2021.

Chaque niveau d’études est associé à un niveau de compétence et de responsabilité. Le programme Bachelor Management de l’Hôtellerie-Restauration délivre un titre RNCP de niveau 6, c’est-à-dire de niveau bac +3 / bac +4, équivalent à la licence. Il correspond à un niveau de management intermédiaire.

RNCP Niveau 7

Titre RNCP du programme MBA
Manager des entreprises de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration

Certification  Chambre de Commerce et d'Industrie de la Dordogne, niveau 7 RNCP38240 :  Manager des entreprises de l'hôtellerie, du tourisme et de la restauration, renouvelée le 15 novembre 2023.

Chaque niveau d’études est associé à un niveau de compétence et de responsabilité. Le programme MBA Management de l’hôtellerie-restauration  délivre un titre RNCP de niveau 7, c’est-à-dire de niveau bac +5 et plus, équivalent à un master. Il permet d’accéder à des postes de management opérationnel et fonctionnel.

CONTACTEZ-nous

et faîtes le premier pas vers votre futur
dans le leadership en hôtellerie