Réussir son entrée en Bachelor Management de l’hôtellerie-restauration : conseils d’étudiants

12/7/2024

Chaque année, le campus de Savignac accueille de nouveaux étudiants dans son programme Bachelor en Management de l'Hôtellerie-Restauration. Qu'ils débutent ou qu'ils intègrent la formation en troisième année après un parcours dans une autre école, tous sont confrontés au défi de l'adaptation à un nouvel environnement. Qu’est-ce qui change à Savignac ? Comment réussir son entrée en Bachelor ? Découvrez les conseils de nos étudiants pour bien démarrer l’année.

Vers une carrière internationale : Les opportunités de mobilité à l'étranger pour les étudiants Savignac

25/4/2024

Reconnue pour son excellence dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme, l'École hôtelière de Savignac offre à ses étudiants des opportunités uniques de se former dans un contexte international. La mobilité est au cœur du programme éducatif de Savignac, préparant les étudiants à une carrière globale dans un environnement de plus en plus connecté et multiculturel. Vous envisagez de partir étudier à l’étranger ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les programmes de mobilité internationale à Savignac.

Chemin vers les postes de direction : les conseils d’une ancienne étudiante de Savignac

26/3/2024

Dans un monde où la voie vers les postes de direction dans le domaine de l’hospitalité semble parfois difficile, entendre l'histoire de quelqu'un qui a tracé son chemin avec succès est particulièrement inspirant. C'est dans cet esprit que nous avons rencontré Pamina, une ancienne étudiante de l'École de Savignac, aujourd’hui directrice d’un hôtel 3 étoiles à seulement 25 ans.

L'accompagnement des étudiants : le vrai plus de Savignac pour s’épanouir dans le secteur du management hôtelier

26/2/2024

Comment l’École de Savignac accompagne-elle ses étudiants dans leur orientation professionnelle ? Découvrez-le dans cet article !

Pourquoi choisir une formation initiale à l’École de Savignac ?

14/2/2024

Vous êtes intéressé par le management en hôtellerie-restauration, mais vous vous demandez s'il vaut mieux choisir une formation initiale ou en alternance ? C'est une question très pertinente, surtout dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration où l'expérience professionnelle est un atout majeur lors du recrutement. A quoi ressemble donc le parcours classique à Savignac et quels sont ses avantages ? On vous dit tout dans cet article.

“Un choix depuis toujours” : le témoignage inspirant de Louis, étudiant à l’École de Savignac

22/1/2024

Depuis son plus jeune âge, Louis est passionné par l’hôtellerie et la cuisine. Après le lycée, il s’est orienté vers une formation en management hôtelier à l’École de Savignac. Découvrez son histoire.

Quel futur leader
voulez-vous incarner ?

Trouvez la réponse à nos prochaines PORTES OUVERTES. Cela pourrait s'avérer très utile pour orienter votre prochaine décision académique.