Vivre à Savignac

Évoluez dans un cadre unique, véritable espace de liberté

Ici, l'environnement est propice à la tranquillité et au dépassement de soi. À Savignac, vous trouverez un équilibre parfait entre un environnement paisible et la proximité des grandes villes pour une expérience étudiante riche et stimulante.

Retrouvez toutes les informations essentielles pour mener une vie étudiante épanouissante au sein de notre école de management en hôtellerie-restauration : logements, déplacements, installations sportives et bien plus encore.

la vie est belle pour les étudiants de savignac

Faire du sport

Les vastes espaces naturels qui entourent Savignac offrent un terrain de jeu idéal pour les amoureux du sport et des activités en plein air. Que vous soyez passionné de randonnée, de VTT ou d'escalade, vous trouverez ici de nombreuses possibilités pour vous dépenser et vous ressourcer au contact de la nature. Profitez d'un cadre privilégié pour pratiquer votre sport favori et vous surpasser.

Sur le campus, une salle de sport est à votre disposition. Les horaires d’ouverture en sont gérés par les étudiants, qui proposent également des activités sportives hors campus tout au long de l’année (tennis, football, handball, volleyball, basketball, natation…).

Dans les communes environnantes, vous trouverez plusieurs salles de sport, des piscines municipales, des sites d’escalades (les Roches enchantées) ainsi que des clubs ou associations.

les étudiants font du sport à Savignac

Se loger

Profitez de logement spacieux et confortables à prix raisonnable. Respirez ! Ici vous bénéficiez d'un espace personnel généreux, agrémentés souvent de jardins, barbecues et même parfois piscine et court de tennis. Vous êtes bien loin des chambres étudiantes bruyantes et exiguës des grandes métropoles. Vous avez été admis ? L’École vous aide dans vos recherches en vous fournissant une liste de logements.

La plupart des étudiants logent dans le village, tout autour du campus, souvent en colocation. Certains, véhiculés, logent un peu plus loin, dans un rayon de 5 à 10 mn en voiture. Les loyers varient de 350 à 450€ par mois environ.

Une quarantaine de logements étudiants se situe sur le campus, dans l’enceinte même de l’École. Ils sont réservés aux étudiants de 1e année de MBA ou en alternance.

Les alternants, présents une semaine par mois sur le campus, ont la possibilité de loger à l’internat du Lycée professionnel de Chardeuil tout proche, pour seulement 0,5€ la nuit. Imbattable !

logements étudiants à savignac

Se restaurer

déjeuner à la cafétéria de l'école d'hospitalité de Savignac

La région de Savignac regorge de trésors gastronomiques qui ne manqueront pas de ravir vos papilles. Vous aurez l'occasion de découvrir une cuisine authentique mettant en valeur les produits locaux et le terroir d'exception de la Dordogne.

En semaine le midi, tous les étudiants déjeunent à la cafétéria du campus, gérée par Sodexo. Elle propose des menus sains et équilibrés. Les étudiants qui vivent sur le campus, y dînent également. Les intervenants professionnels, qui séjournent à l’hôtel de l’École, prennent leur repas avec les étudiants. Ainsi, il y a une vraie mixité et proximité sur le campus.

Se déplacer

Malgré son éloignement des grandes villes, Savignac reste parfaitement accessible. Bordeaux est à 2h de route, Toulouse à 3h et Limoges à 1h30. Elles sont toutes en liaison directe depuis la gare de Périgueux. Vous pourrez ainsi profiter de la tranquillité de la vie à Savignac tout en restant connecté aux grandes villes environnantes pour vos sorties, vos escapades culturelles ou les moments de shopping.

Pour votre quotidien, une ligne de bus assure la liaison avec Périgueux, à une vingtaine de minutes. Mais les étudiants l’utilisent très peu : ils se connaissent tous et s’entraident, de sorte qu’ils covoiturent généralement pour l’ensemble de leurs besoins. Ils ont d’ailleurs créé une page Facebook pour organiser leurs déplacements !

Vivre !

Au fil des années, de nombreux étudiants ont choisi de venir étudier à Savignac et ont été enchantés par leur expérience. Leurs témoignages reflètent l'enthousiasme et la satisfaction de vivre dans un environnement qui offre à la fois calme, espace et possibilités d'épanouissement personnel.

vie étudiante à savignac

Vous avez peur d’une vie trop calme à Savignac ? Au contraire, la Savignac Way of Life, c'est une multitude d'activités, de bureaux étudiants, de conférences, de projets et de passions partagées qui rythmeront votre vie étudiante.

savignac way of life
festival en périgord

La région regorge de trésors culturels et touristiques. Châteaux, grottes préhistoriques, marchés gourmands ou festivals, vous aurez l'occasion de plonger dans la culture vibrante du Périgord.

Découvrir le périgord

Quel futur leader
voulez-vous incarner ?

Trouvez la réponse à nos prochaines PORTES OUVERTES. Cela pourrait s'avérer très utile pour orienter votre prochaine décision académique.