savignac, une école pas comme les autres

On dit souvent de Savignac que ce n’est pas une école pas comme les autres. Et donc ?

Eh bien, nos étudiants, eux aussi, ne sont pas comme les autres quand ils se présentent sur le marché et ils font la différence. Les savignacois sont appréciés, désirés, recherchés.

Pourquoi et quel est son secret ?

un étudiant à la mise en place des tables dans un restaurant

A Savignac, nous nous donnons pour point d’honneur de former les futurs leaders à une hospitalité de relation, au-delà d’une hospitalité de service.

Une approche qui met l’intelligence relationnelle et émotionnelle au cœur des compétences. Une approche que l’école défend depuis sa genèse et qu’elle porte depuis plusieurs dizaines d’années comme une véritable philosophie parce que nous sommes convaincus que seule la dimension émotionnelle des individus peut créer l’exceptionnel.

Avec Savignac, nous vous apprendrons donc à dépasser l’expérience de l’excellence pour plonger dans l’expérience de la serviabilité, où l’autre aura tout autant sa place que votre propre performance.

Plus qu’une école professionnalisante, une école engagée

Pour Savignac, l’excellence et le savoir-faire sont des prérequis incontournables. Alors seuls, ils ne suffisent pas. Seuls, ils n’engagent pas.

Face à l’excellence de service, Savignac choisit l’art de manager et de servir.

Parce que le monde en a besoin.

Dans une société construite autour de la reconnaissance et du succès, Savignac veille à ce qu’au milieu de cette nécessaire exigence, excellence et performance, perdure l’humain.

Enchanter au-delà de satisfaire.

« Il y a autant d’écart entre un client satisfait et insatisfait, qu’entre un client satisfait et un client enchanté ».

Sensibiliser à l’autre et s’assurer de la sensation de bien-être, de plénitude et de bonheur de ses clients, comme de ses équipes. Tels sont les engagements de Savignac.

" Nous voulons redonner toute la place au bien-être des hommes et des femmes dans le monde de l’Hospitalité. Que l’on parle des employés comme des clients. C’est pourquoi, nous veillons à former des individus responsables et engagés envers l’autre, en leur faisant vivre l’apprentissage de la bienveillance, de l’empathie et de l’épanouissement. Car nous sommes convaincus que seul un leader émotionnellement intelligent pourra contribuer à une société vertueuse. Nous voulons être la référence d’une excellence à la fois performante et altruiste pour le bien vital de notre société et son devenir."

Cyril LANREZAC

Directeur de Savignac

Sa raison d’être

Parce que l’hospitalité contribue à faire société et que nous désirons agir à la construction d’une société vertueuse, nous nous engageons à être acteur et garant d’une relation à la fois humaine, juste et éthique, dans l’excellence de service.

Sa mission

Nous nous obligeons à permettre à nos étudiants, futurs leaders de l’Hospitalité, d’avancer vers une employabilité responsable et épanouissante, pour soi, tout comme pour ses futures équipes et clients.

Ses valeurs

Bienveillance : créer un environnement positif et encourageant, où chacun peut se sentir soutenu et motivé.

Altruisme : se préoccuper des autres (collègues, clients, communauté) pour créer une culture de collaboration et de soutien mutuel.

Leadership : inspirer, guider et motiver les autres vers un objectif commun.

Dépassement de soi : se surpasser pour atteindre leur plein potentiel, prendre des risques, oser.

Serviabilité et excellence : préserver empathie et humanité dans la quête constante de la qualité.