Formation continue intra-entreprise

L’École Supérieure Internationale de Savignac vous propose de construire un parcours de formation pour vos cadres, en adéquation avec leur environnement managérial, organisationnel et matériel, ainsi qu’avec le contexte, la culture et les axes stratégiques de votre groupe ou entreprise.

Nos solutions en formation continue aux entreprises

Formation courtes expertes

Programmes de formation courts permettant de renforcer une expertise précise : Revenue Management, Marketing…

Formations diplômantes

Ces programmes de niveau licence (Bachelor) ou master (MBA) forment vos collaborateurs de manière progressive et transversale sur plusieurs mois et aboutissent à l’obtention d’un diplôme

Notre approche

Construisons ensemble une solution de formation adaptée à vos objectifs et à vos besoins.
Ces parcours de formation peuvent être établis à la suite d’un assessment faisant apparaître la nécessité de renforcer des connaissances et compétences.

Nos solutions se matérialisent par :

• Un accompagnement personnalisé et sur-mesure
  • Une implication de la hiérarchie dans le projet de formation et un engagement des acteurs concernés par le programme de formation
  • Une pertinence des actions de formation au regard des déficits de compétences (savoir, savoir-faire, savoir-être) et des problématiques de l’entreprise

Méthodologie de construction de la formation

• Apport de connaissances pour vos collaborateurs, pour relever les défis spécifiques de votre entreprise
  • Formation personnalisée, de volumétrie variable selon vos contraintes de temps et de budget
  • Intégration de votre culture d’entreprise dans la formation : elle est adaptée à vos enjeux et à vos problématiques RH (acquisition de nouvelles compétences, évolutions professionnelles, reconversions, etc.)
  • Formation réalisée dans vos locaux ou à l’Ecole de Savignac
formation continue à l'Ecole de Savignac

Les étapes-clés de la construction de la formation

Ensemble, nous analysons votre besoin et nous construisons votre programme de formation en suivant une méthodologie qui fait la force de notre ingénierie de formation et pédagogique.

Points-clés de la formation intra-entreprise

• Point individuel en début de formation sur les acquis et besoins de développement des collaborateurs.
  • Pédagogie innovante et active pour systématiquement questionner les pratiques et la réalité professionnelle au regard des acquis.
  • Accompagnement individuel des stagiaires par un tuteur tout au long de la formation
  • Mission de conseil (BA) ou Initiative Project (MBA) : réalisation d’un projet de valeur pour vos collaborateurs et pour l’entreprise

Ils nous ont fait confiance

logo louvre hotels group

Louvre Hotels Group a élaboré avec l’Ecole de Savignac le programme MBA Savignac / Louvre Hotels Group qui vise à renforcer les compétences des General Managers désireux de monter en compétences. Ce programme est diplômant au titre RNCP de niveau I « Manager des entreprises de l’hôtellerie, tourisme et restauration ».

En 2018, un nouveau programme de niveau Bachelor, au titre RNCP de niveau 6 « Responsable de service en hôtellerie, tourisme et restauration » a été créé conjointement.

En 2019, 70 cadres du groupe ont été diplômés des niveaux BA et MBA.

Voici les 3 principaux éléments clés que je retiens de ma formation professionnelle à l’Ecole de Savignac :
1. L’intégration, la rencontre avec chacun, les premiers éléments de travail, les premiers échanges.
2. Le mémoire, choix du sujet, la mise en forme. Je tiens à remercier mon tuteur pour son implication et son aide.
3. Une superbe aventure humaine aussi bien dans notre groupe mais aussi autour, à Savignac, les intervenants, les membres de l’administration et les étudiants de Savignac. Cette formation professionnelle à Savignac a donné lieu à de belles rencontres.

M. Patrice FOULON
Responsable Régional Hôtels Managés Est

Notre formation avec l’Ecole Supérieure Internationale de Savignac nous a beaucoup apporté en terme de connaissances professionnelles, mais elle était également très enrichissante humainement.

Mme Karine JABLONSKI
Louvre Hotels Group

Compass Group a conçu avec l’École de Savignac les programmes BA et MBA Savignac / Compass Group France, dédié aux responsables de secteur, dans un contexte de structuration de l’activité et de déploiement du groupe.

En 2019, une cinquantaine de cadres du groupe ont été diplômés dans ces deux programmes.

logo mama shelter

Mama Shelter a sollicité l’École de Savignac dans le cadre de ses programmes courts « Experts » pour renforcer les compétences en gestion financières pour des collaborateurs promus en interne à des postes de direction.