Présentation des formations initiales

Forte 30 ans d’expérience, l’École Supérieure Internationale de Savignac est réputée en France comme à l’international pour être une des meilleures écoles de management hôtelier. Elle forme les futurs managers et directeurs à des responsabilités opérationnelles de haut niveau dans les secteurs hôtellerie, restauration, événementiel, loisirs). Elle dispense des formations reconnues parmi les meilleurs programmes post bac dédiés à l’hospitality.

Les programmes sont susceptibles d’évoluer sans pour autant que la responsabilité de la CCI Dordogne puisse être mise en cause.

En quoi les programmes Savignac sont-ils uniques ?

Expérience en entreprise et réseau

L’expérience professionnelle est valorisée grâce à de nombreuses et longues périodes de stages :

• En Bachelor : 4 à 8 mois de stage intégrés au cursus chaque année pour découvrir les métiers et la réalité des entreprises ;
  • En MBA : 6 à 8 mois de stage à des postes de management stratégique.

Des forums, des conférences métiers, un suivi de votre parcours professionnel et personnel et des conseils de cabinets de recrutement viennent compléter le pôle professionnel. Tout au long de l’année, vous avez ainsi la possibilité de rencontrer et de discuter avec des cadres supérieurs et des dirigeants de l’industrie hôtelière.

Langues et mobilité internationale

Tous les programmes sont enseignés en français et en anglais. Ils offrent aussi la possibilité de construire un parcours international grâce aux stages et aux échanges universitaires.

Un enseignement professionnalisant

A Savignac, 86% des intervenants qui professent à l’École sont issus du monde professionnel. Vous aurez ainsi le privilège de bénéficier des conseils, des expériences et des exemples concrets de ces experts de leur discipline, qui rendent les cours théoriques et pratiques uniques.

Afin de vous préparer au mieux aux exigences du monde du travail, l’École de Savignac vous fait travailler régulièrement sur des cas réels rencontrés en entreprise. Placé dans la peau d’un consultant et accompagné par des intervenants, vous êtes confronté à de vrais défis professionnels : vous concevez et réalisez des études de marché, des business plans, des diagnostics, et apportez des préconisations à des entreprises que vous avez démarchées. C’est en travaillant sur des cas concrets que vous gagnez en compétence, en autonomie et en responsabilité.

Un environnement pédagogique innovant et stimulant hors norme

Grâce à son campus à la campagne, l’École de Savignac constitue un cocon propice au développement de chacun, où les étudiants animent l’École, travaillent et vivent ensemble au quotidien. Les diplômés de Savignac sont reconnus en France et dans le monde pour leurs capacités incomparables à gérer des équipes, à s’adapter.