Professionnels

Participez à la vie de l'école

Nos entreprises partenaires participent activement à la vie et au développement de l’Ecole. Partagez, communiquez et améliorez votre visibilité auprès de nos étudiants, en participant activement aux évènements qui jalonnent le parcours de nos étudiants à Savignac. L’apport des entreprises est indispensable dans la formation des futurs leaders de l’hôtellerie-restauration et du tourisme.

Entreprises : participez à la vie de l'école

Vous souhaitez participer à l’un ou l’autre de ces événements ?
Contactez-nous, nous organiserons les conditions de votre intervention.

Jurys de sélection et jurys d’examen

Savignac s’appuie sur l’analyse de ses entreprises partenaires pour sélectionner les futurs apprenants de l’Ecole, avant même leur entrée à Savignac.

Les entreprises sont également appelées à faire partie des jurys d’examen des projets professionnels de fin d’année : les professionnels siègent aux côtés des intervenants et des responsables pédagogiques.

Jury de sélection et d'examen
conseil de perfectionnement

Conseil de Perfectionnement

Le Conseil de Perfectionnement est l’organe de direction stratégique de l’École de Savignac. Il réunit une fois par an des professionnels au sein d’un groupe de travail. Grâce à leur expertise, ils contribuent à l’évolution des formations et des contenus pédagogiques de l’École.

Ce conseil veut :

• Assurer la qualité et l’adéquation des formations de l’Ecole avec le marché du travail,
  • Préconiser les orientations nécessaires, en fonction des évolutions de la profession,
  • Réfléchir à de nouvelles opportunités d’ouverture et de partenariats, tant en France qu’à l’étranger.

La proximité développée entre Savignac et ses partenaires professionnels permet à l’Ecole d’être en phase avec les attentes et les besoins des entreprises du secteur de l’hospitality.

Enseignement

A Savignac, le corps professoral est composé à 60% par des professionnels de l’hospitalité. Nous pensons que rien ne remplace l’expérience : ces experts sont les mieux à même de transmettre les compétences dont nos futurs managers ont besoin.

Vous maîtrisez un domaine de compétence spécifique et vous avez le goût de la transmission et de la pédagogie ? N’hésitez pas à nous contacter, nous avons peut-être besoin de vos compétences.

enseignement
Projet de création d'entreprise

Projet de Création d’Entreprise

Chaque année, des entrepreneurs font appel aux étudiants en fin de cycle MBA pour mener à bien leur projet professionnel dans le cadre du module « Projet de Création d’Entreprise » (PCE). L’objectif est de donner le goût de l’entreprise à nos étudiants, et de leur permettre de mettre en application toutes leurs compétences avant d'entrer dans le monde professionnel.

Les étudiants ont 6 semaines pour analyser le projet, construire un business plan et proposer des orientations stratégiques en matière de gestion financière, de marketing, de communication, de ressources humaines, de législation, etc.

Vous avez un projet de création d’entreprise ? Bénéficiez des compétences et de la créativité de nos jeunes professionnels.

Missions de conseil

Les entreprises qui accueillent des étudiants de MBA en stage de management bénéficient également du conseil de leurs stagiaires.

En effet, l’étudiant, tel un consultant, choisit une problématique spécifique dans son entreprise de stage, et apporte des préconisations sous la forme d’un rapport professionnel. L’étudiant est placé sous la supervision d’un tuteur qui lui apporte la méthodologie et les conseils nécessaires. Ce mémoire est réalisé en fin de cycle MBA et est soutenu en fin d’année devant un jury composé d’enseignants et de professionnels.

Mission de conseil en entreprise
Cas d'études

Cas d’études

Quels que soient la formation et le niveau, vous avez la possibilité de confier une mission d’étude concrète à un groupe d’étudiants. Ces projets leur permettent de mettre en application les notions acquises en cours et s’inscrivent dans le cadre de leur cursus.

Les étudiants sont invités à développer une stratégie sur la base des briefs proposés par les entreprises. Ils sont en capacité d’effectuer des audits de processus, des diagnostics et des préconisations, de réaliser des études de marché, de proposer de nouveaux concepts de restauration, etc.

C’est une relation gagnant-gagnant : vous bénéficiez de leur service et ils gagnent à travailler sur des cas réels.

Journées-Rencontres et Conférences-Métiers

Le campus de Savignac accueille régulièrement des évènements où les leaders de l’industrie hôtelière viennent débattre et discuter des enjeux et des tendances du secteur. Ces événements sont suivis par des rencontres de networking où les étudiants ont l’opportunité unique de discuter de leurs carrières avec ces managers et les responsables RH de ces entreprises.

Votre métier vous passionne et vous avez envie de transmettre les clefs de votre succès ? Intervenez à Savignac et partager votre quotidien.

journée rencontres métiers
visite d'entreprise

Visites d’entreprise

Les étudiants de Bachelor, dans le cadre de la découverte de l’industrie du tourisme, font régulièrement des visites d’entreprises remarquables. Pendant ces excursions, les étudiants s’intéressent au fonctionnement et à l’organisation des activités, aux métiers et aux opérations quotidiennes d’un établissement.

Vous souhaitez partager votre activité, votre savoir-faire et votre histoire ? Ouvrez les portes de vos établissements et contactez l’Ecole.