Recevoir la brochure d'information de l'Ecole de Savignac Vous souhaitez vous inscrire à l’une des formations proposées à l’Ecole de Savignac ? Suivez la procédure de candidature en ligne. Rencontrer l'Ecole de Savignac lors des Journées Portes Ouvertes ou sur les salons Comment venir à l’École de Savignac ? Comment nous contacter ?

TRAINING IN INTERNATIONAL HOSPITALITY MANAGEMENT

The hotel, tourism and catering sector is eminently international. Our world is marked by international travel and cultural exchanges are now at the heart of our profession. These international exchanges bring great richness to our students and reinforce our values and vision of hospitality. Studying or working abroad means learning and discovering other ways of seeing the world, other ways of seeing service and other ways of seeing our profession. This is why an international perspective is at the heart of our courses at École de Savignac. Our degree programmes encourage international travel for work or studies, allowing French students to broaden their horizons abroad, and welcoming foreign students to learn about luxury hotels in France. If our leading hotel school in Bordeaux is at the top of the hospitality MBA and BA rankings in France and internationally, it is also thanks to this openness to the world.

The advantages of international travel for work placements or studies

Doing part of your course abroad allows you to broaden your horizons. It is an unparalleled opportunity to improve your foreign language skills, English or otherwise, particularly in the context of the hotel and restaurant industry. Discovering new cultures and ways of thinking promote open-mindedness and develop creativity, which are values dear to Savignac. During group work or professional experience abroad, students have their first intercultural management experiences. These skills, reinforced by a theoretical curriculum, are essential for any manager in the luxury hotel industry. In addition, the development of a sense of responsibility when a student lives far from home is incomparable.

The different options

Our programmes offer two main possibilities for spending time abroad:
> A university exchange, by spending a semester abroad during the BA degree.
> A work placement abroad, during the BA or MBA degree courses.

University exchanges during the BA degree course

On the basis of academic excellence, BA students can study abroad in the second year of the course. This is an ideal opportunity for those wishing to start building an international profile. École de Savignac’s partner universities are located all over the world. In Europe, this exchange comes under the Erasmus scheme and can therefore be eligible for an Erasmus scholarship.

Work placements abroad

All work placements on our Bachelor’s degrees and Master’s degrees courses can be carried out abroad. During these work placements, students can experience different cultures and develop an international management profile. Work placements are supervised by the School through an official agreement.

Our partner universities

In Europe, our 10 partner universities all enable access to the Erasmus scheme. They are in Austria, Denmark, Spain, Italy, Hungary, Ireland, Macedonia, the Netherlands, the Czech Republic and Slovenia.
Outside Europe, you can choose from our 10 partnerships. Most of our partners are in Asia: China, Hong Kong, Taiwan, Thailand, the Philippines, Malaysia and Nepal. We also have partnerships in Canada, South Africa and Senegal.
Each of these destinations is unique, and each host culture offers a new perspective on hospitality.

Come and study hotel management in France (foreign students)

International exchanges work both ways. As a student of our School, you don’t have to travel to meet new cultures. We welcome foreign students from all over the world and train them in the excellence of the French luxury hotel industry. French hospitality and the art of luxury have become an international reference. To come and study at École de Savignac is to experience cultural and linguistic immersion. But it also means experiencing the codes of French elegance from the inside. Come and study in our atypical, rural setting in the heart of the Dordogne. You will have an unforgettable experience and build a top of the range professional profile. Our School of hospitality management in France is one of the most reputable in the country. Year after year it is at the top of the list of BA and MBA degrees in hotel management.

This post is also available in: FR

an institution

logo CCI Dordogne noir et blanc

École Supérieure Internationale de Savignac is a higher education establishment belonging to and managed by the Dordogne Chamber of Commerce and Industry. It trains managers in the hotel, catering, events, leisure and tourism sectors. This unique School, where everyone is part of a family, trains around 400 students every year over 2 training cycles ranging from Bac to Bac +5 (BA and MBA).

Follow us

Contact us

Ecole Supérieure Internationale de Savignac
1 Place des Ecoles
24420 Savignac-les-Eglises

Tel. +33 (0)5 53 05 08 11

Follow us

Contact us

Ecole Supérieure Internationale de Savignac
1 Place des Ecoles
24420 Savignac-les-Eglises

Tel. +33 (0)5 53 05 08 11

an institution

logo CCI Dordogne noir et blanc

École Supérieure Internationale de Savignac is a higher education establishment belonging to and managed by the Dordogne Chamber of Commerce and Industry. It trains managers in the hotel, catering, events, leisure and tourism sectors. This unique School, where everyone is part of a family, trains around 400 students every year over 2 training cycles ranging from Bac to Bac +5 (BA and MBA).

This post is also available in: FR

Recevoir la brochure d'information de l'Ecole de Savignac Vous souhaitez vous inscrire à l’une des formations proposées à l’Ecole de Savignac ? Suivez la procédure de candidature en ligne. Rencontrer l'Ecole de Savignac lors des Journées Portes Ouvertes ou sur les salons Comment venir à l’École de Savignac ? Comment nous contacter ?

Formation Management en Hôtellerie-Restauration International

Le secteur de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration est éminemment marqué par l’international. Notre monde est marqué par les voyages internationaux et les échanges culturels sont désormais au cœur de notre métier d’accueil. Ces échanges internationaux apportent une grande richesse à nos étudiants et viennent renforcer nos valeurs et notre vision de l’hospitalité. Étudier ou travailler à l’étranger, c’est apprendre et découvrir d’autres façons de voir le monde, et d’autres façons de voir le service et nos métiers. C’est pourquoi l’international est au cœur de nos préoccupations, à l’École de Savignac. Nos programmes encouragent les mobilités internationales, en permettant aux étudiants français d’élargir leurs horizons à l’étranger, et en accueillant les étudiants étrangers pour leur apprendre l’hôtellerie de luxe made in France. Si notre grande école d’hôtellerie bordelaise est en haut des classements de masters et bachelors hôteliers en France et à l’international, c’est aussi grâce à cette ouverture sur le monde.

Les avantages d’une mobilité internationale 

Effectuer une partie de son cursus à l’étranger permet d’élargir ses horizons. C’est une occasion sans pareille pour approfondir la pratique d’une langue, l’anglais ou  autre, notamment dans le contexte de l’hôtellerie restauration. Découvrir de nouvelles cultures et façons de penser exerce l’ouverture d’esprit et développe la créativité, des valeurs chères à Savignac. Lors de travaux de groupes ou d’expériences professionnelles réalisés à l’étranger, l’étudiant vit ses premières expériences de management interculturel. Ces compétences, renforcées par un cursus théorique, sont indispensables à tout manager en hôtellerie de luxe. Enfin, le développement du sens des responsabilités lorsqu’un étudiant vit loin de chez soi est incomparable.

Les différentes options de mobilité

Nos programmes offrent deux grandes possibilités de mobilité à l’étranger :
> Par le biais d’un échange universitaire, en réalisant un semestre à l’étranger lors du Bachelor.
> Par la réalisation d’un stage à l’étranger, en Bachelor ou en MBA.

L’échange universitaire en Bachelor 

Sur la base de critères d’excellence académique, les étudiants de Bachelor peuvent effectuer leur échange en deuxième année du cursus. C’est une possibilité idéale pour ceux souhaitant commencer à créer un profil international. Les universités partenaires de l’École de Savignac sont présentes dans le monde entier. En Europe, cet échange entre sous l’égide du dispositif Erasmus et peut donc être éligible à l’obtention de la bourse Erasmus.

Réaliser son stage à l’étranger

Tous les stages de Bachelor (niveau équivalent à une licence) et de MBA (niveau équivalent à un master) peuvent être réalisés à l’étranger. Par les stages, il est ainsi possible pour l’étudiant de partir chaque année à la rencontre de nouvelles cultures et de se forger un profil de manager international. Les stages sont encadrés par l’Ecole au moyen d’une convention.

Nos universités partenaires

En Europe, nos 10 universités partenaires permettent toutes l’accès au dispositif Erasmus. Elles se situent en Autriche, au Danemark, en Espagne, en Italie, en Hongrie, en Irlande, en Macédoine, aux Pays-Bas, en République Tchèque ou encore en Slovénie.

Hors de l’Europe, vous pourrez bénéficier de nos 10 partenariats. La plupart de nos partenaires se situent en Asie : Chine, Hong-Kong, Taïwan, Thaïlande, Philippines, Malaisie et Népal. Nous avons également tissé des partenariats au Canada, en Afrique du Sud et au Sénégal.

Chacune de ces destinations est unique, et chaque culture d’accueil permet de découvrir un nouveau visage de l’hospitalité.

Venir étudier l’hôtellerie en France (étudiants étrangers)

Une mobilité internationale fonctionne dans les deux sens. Pour les étudiants de l’École, il n’est pas nécessaire de voyager pour rencontrer de nouvelles cultures. Nous accueillons des étudiants étrangers venant du monde entier pour les former à l’excellence de l’hôtellerie de luxe à la française. L’hospitalité et l’art du luxe à la française se sont imposés comme une référence à l’échelle internationale. Venir étudier à l’Ecole de Savignac, c’est vivre une immersion culturelle et linguistique. Mais c’est aussi vivre de l’intérieur les codes de l’élégance française. Venez étudier dans notre cursus atypique et bucolique au cœur de la Dordogne pour vivre une expérience inoubliable et construire un profil professionnel haut de gamme. Notre grande école hôtelière en France fait partie des plus réputées de notre pays, année après année présente en haut du classement des masters et bachelors en hôtellerie.

This post is also available in: EN

un établissement

logo CCI Dordogne noir et blanc

L’École Supérieure Internationale de Savignac est un établissement d’enseignement supérieur appartenant à la CCI de la Dordogne. Elle forme les cadres des métiers de l’hôtellerie-restauration, de l’événementiel, des loisirs et du tourisme.
Située en Dordogne, cette École atypique et familiale forme chaque année environ 400 étudiants sur deux cycles de formation allant de bac à bac +5 (Bachelor et MBA).

Suivez-nous

Contactez-nous

Ecole Supérieure Internationale de Savignac
Place du Souvenir
24420 Savignac-les-Eglises

Tél. +33 (0)5 53 05 08 11

Suivez-nous

Contactez-nous

Ecole Supérieure Internationale de Savignac
Place du Souvenir
24420 Savignac-les-Eglises

Tél. +33 (0)5 53 05 08 11

un établissement

logo CCI Dordogne noir et blanc

L’École Supérieure Internationale de Savignac est un établissement d’enseignement supérieur appartenant à la CCI de la Dordogne. Elle forme les cadres des métiers de l’hôtellerie-restauration, de l’événementiel, des loisirs et du tourisme.
Située en Dordogne, cette École atypique et familiale forme chaque année environ 400 étudiants sur deux cycles de formation allant de bac à bac +5 (Bachelor et MBA).

This post is also available in: EN