Recevoir la brochure d'information de l'Ecole de Savignac Vous souhaitez vous inscrire à l’une des formations proposées à l’Ecole de Savignac ? Suivez la procédure de candidature en ligne. Rencontrer l'Ecole de Savignac lors des Journées Portes Ouvertes ou sur les salons Comment venir à l’École de Savignac ? Comment nous contacter ?

Formation Management en Hôtellerie-Restauration International

Le secteur de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration est éminemment marqué par l’international. Notre monde est marqué par les voyages internationaux et les échanges culturels sont désormais au cœur de notre métier d’accueil. Ces échanges internationaux apportent une grande richesse à nos étudiants et viennent renforcer nos valeurs et notre vision de l’hospitalité. Étudier ou travailler à l’étranger, c’est apprendre et découvrir d’autres façons de voir le monde, et d’autres façons de voir le service et nos métiers. C’est pourquoi l’international est au cœur de nos préoccupations, à l’École de Savignac. Nos programmes encouragent les mobilités internationales, en permettant aux étudiants français d’élargir leurs horizons à l’étranger, et en accueillant les étudiants étrangers pour leur apprendre l’hôtellerie de luxe made in France. Si notre grande école d’hôtellerie bordelaise est en haut des classements de masters et bachelors hôteliers en France et à l’international, c’est aussi grâce à cette ouverture sur le monde.

Les avantages d’une mobilité internationale 

Effectuer une partie de son cursus à l’étranger permet d’élargir ses horizons. C’est une occasion sans pareille pour approfondir la pratique d’une langue, l’anglais ou  autre, notamment dans le contexte de l’hôtellerie restauration. Découvrir de nouvelles cultures et façons de penser exerce l’ouverture d’esprit et développe la créativité, des valeurs chères à Savignac. Lors de travaux de groupes ou d’expériences professionnelles réalisés à l’étranger, l’étudiant vit ses premières expériences de management interculturel. Ces compétences, renforcées par un cursus théorique, sont indispensables à tout manager en hôtellerie de luxe. Enfin, le développement du sens des responsabilités lorsqu’un étudiant vit loin de chez soi est incomparable.

Les différentes options de mobilité

Nos programmes offrent deux grandes possibilités de mobilité à l’étranger :
> Par le biais d’un échange universitaire, en réalisant un semestre à l’étranger lors du Bachelor.
> Par la réalisation d’un stage à l’étranger, en Bachelor ou en MBA.

L’échange universitaire en Bachelor 

Sur la base de critères d’excellence académique, les étudiants de Bachelor peuvent effectuer leur échange en deuxième année du cursus. C’est une possibilité idéale pour ceux souhaitant commencer à créer un profil international. Les universités partenaires de l’École de Savignac sont présentes dans le monde entier. En Europe, cet échange entre sous l’égide du dispositif Erasmus et peut donc être éligible à l’obtention de la bourse Erasmus.

Réaliser son stage à l’étranger

Tous les stages de Bachelor (niveau équivalent à une licence) et de MBA (niveau équivalent à un master) peuvent être réalisés à l’étranger. Par les stages, il est ainsi possible pour l’étudiant de partir chaque année à la rencontre de nouvelles cultures et de se forger un profil de manager international. Les stages sont encadrés par l’Ecole au moyen d’une convention.

Nos universités partenaires

En Europe, nos 10 universités partenaires permettent toutes l’accès au dispositif Erasmus. Elles se situent en Autriche, au Danemark, en Espagne, en Italie, en Hongrie, en Irlande, en Macédoine, aux Pays-Bas, en République Tchèque ou encore en Slovénie.

Hors de l’Europe, vous pourrez bénéficier de nos 10 partenariats. La plupart de nos partenaires se situent en Asie : Chine, Hong-Kong, Taïwan, Thaïlande, Philippines, Malaisie et Népal. Nous avons également tissé des partenariats au Canada, en Afrique du Sud et au Sénégal.

Chacune de ces destinations est unique, et chaque culture d’accueil permet de découvrir un nouveau visage de l’hospitalité.

Venir étudier l’hôtellerie en France (étudiants étrangers)

Une mobilité internationale fonctionne dans les deux sens. Pour les étudiants de l’École, il n’est pas nécessaire de voyager pour rencontrer de nouvelles cultures. Nous accueillons des étudiants étrangers venant du monde entier pour les former à l’excellence de l’hôtellerie de luxe à la française. L’hospitalité et l’art du luxe à la française se sont imposés comme une référence à l’échelle internationale. Venir étudier à l’Ecole de Savignac, c’est vivre une immersion culturelle et linguistique. Mais c’est aussi vivre de l’intérieur les codes de l’élégance française. Venez étudier dans notre cursus atypique et bucolique au cœur de la Dordogne pour vivre une expérience inoubliable et construire un profil professionnel haut de gamme. Notre grande école hôtelière en France fait partie des plus réputées de notre pays, année après année présente en haut du classement des masters et bachelors en hôtellerie.

This post is also available in: EN

un établissement

logo CCI Dordogne noir et blanc

L’École Supérieure Internationale de Savignac est un établissement d’enseignement supérieur appartenant à la CCI de la Dordogne. Elle forme les cadres des métiers de l’hôtellerie-restauration, de l’événementiel, des loisirs et du tourisme.
Située en Dordogne, cette École atypique et familiale forme chaque année environ 400 étudiants sur deux cycles de formation allant de bac à bac +5 (Bachelor et MBA).

Suivez-nous

Contactez-nous

Ecole Supérieure Internationale de Savignac
Place du Souvenir
24420 Savignac-les-Eglises

Tél. +33 (0)5 53 05 08 11

Suivez-nous

Contactez-nous

Ecole Supérieure Internationale de Savignac
Place du Souvenir
24420 Savignac-les-Eglises

Tél. +33 (0)5 53 05 08 11

un établissement

logo CCI Dordogne noir et blanc

L’École Supérieure Internationale de Savignac est un établissement d’enseignement supérieur appartenant à la CCI de la Dordogne. Elle forme les cadres des métiers de l’hôtellerie-restauration, de l’événementiel, des loisirs et du tourisme.
Située en Dordogne, cette École atypique et familiale forme chaque année environ 400 étudiants sur deux cycles de formation allant de bac à bac +5 (Bachelor et MBA).

This post is also available in: EN