Mobilité internationale

Dans le cadre de votre cursus à l’École de Savignac, vous avez l’opportunité d’effectuer une ou plusieurs expériences internationales : soit par un séjour d’études dans une université étrangère, soit par un stage à l’étranger. Ces expériences, véritables challenges, se révèlent enrichissantes. Elles vous permettent de gagner en maturité, construisent votre CV, préparent votre carrière et vous ouvrent à la diversité.

Partir étudier à l’étranger

Dans le cadre de l’année 2 du Bachelor International, vous avez la possibilité d’effectuer un semestre d’études à l’étranger, dans l’une de nos universités partenaires en Europe ou dans le monde.

Les étudiants qui partent sont sélectionnés selon des critères d’excellence académique. Nos institutions partenaires exigent un niveau B2 minimum en anglais (TOEIC ou TOEFL). Un nombre restreint (1 à 5) d’étudiants est accueilli dans chacune de ces universités afin d’assurer une intégration optimale.

Vous devez suivre les cours inscrits au programme des institutions d’accueil : votre parcours académique à l’étranger est pris en compte pour l’obtention de votre diplôme à Savignac, grâce au système de crédits ECTS.

Vous ne payez pas de frais de scolarité à l’université d’accueil : cette option vous est offerte dans le cadre de votre scolarité à l’École de Savignac. Il y a cependant des coûts liés à votre séjour à l’étranger : billets d’avion, hébergement, restauration, assurance, vaccins, visa, frais de laboratoire…

Partir travailler à l’étranger

Chaque année, vous avez la possibilité de partir effectuer vos stages aux quatre coins du monde. Vous appréhendez ainsi des cultures différentes et découvrez le monde de l’entreprise sous le prisme de l’international.

L’École vous prépare à devenir des professionnels adaptables, aux carrières sans frontières. Vous apprenez à travailler en anglais et à intégrer des cultures managériales différentes. Ces expériences vous permettront de vous forger un profil international recherché par les entreprises.

Vos stages à l’étranger sont encadrés, tout comme les stages en France, par l’École Supérieure Internationale de Savignac et l’entreprise d’accueil, qui concluent une convention de stage avec vous.

Le programme et les bourses ERASMUS +

La charte Erasmus + signée par l’École peut vous permettre de percevoir une bourse* dans le cadre d’un stage ou d’un semestre d’études effectué en zone européenne.

* Ces bourses sont contingentées (quotas) et ne sont donc pas automatiques, elles ne constituent pas un droit. Vous ne pouvez percevoir cette bourse qu’une seule fois par cycle d’étude (que ce soit pour une mobilité d’études ou de stage), c’est-à-dire au maximum une fois sur le cycle Bachelor et une fois sur le cycle MBA.