Mathilde : mon expérience de bénévolat en Inde

20/11/2023

Mathilde a un grand cœur et elle l’a prouvé ! C’est de son propre chef que Mathilde est venu voir l’Ecole avec un projet de bénévolat en poche : partir en Inde dans un centre d’aide pour femmes, avec l’association Volunteer with India. Revenue de cette belle expérience, elle fait le point avec nous.

Les expériences de stage d’Emilie et Charles

3/1/2024

Découvrez les expériences professionnelles inspirantes d’Émilie et Charles, deux des talentueux étudiants de Savignac, lors de leurs stages respectifs de 1e et 3e année de Bachelor, l’une au poste de Gouvernante au célèbre Plaza Athénée et l’autre au poste d’assistant de la direction générale au sein du groupe USSIM Vacances. Dans ces récits captivants, ils partagent leur voyage professionnel, mettant en lumière les opportunités uniques et les compétences acquises, grâce à une formation solide et des situations inédites.

Cérémonie de remise des diplômes : plus de deux cent diplômés à l’Ecole de Savignac en 2023

5/10/2023

L’Ecole de Savignac organisait le 23 juin dernier sa 34e cérémonie de remise des diplômes aux promotions 2023 au Théâtre de Périgueux. Plus de 200 étudiants étaient mis à l’honneur lors de cet événement réunissant près de 800 personnes.

Comment trouver un logement étudiant à Savignac ?

5/10/2023

Vous avez choisi de suivre votre formation en management de l’hôtellerie-restauration à l’École de Savignac et vous ne savez pas encore ou loger en septembre ? Pas d’inquiétude ! Trouver un logement étudiant à Savignac, ce n’est pas très compliqué. Nous vous dressons un panorama des solutions disponibles, avec le mode d’emploi pour trouver votre hébergement idéal.

Pourquoi faire un MBA en management de l’hôtellerie-restauration après un Bachelor ?

5/10/2023

Vous venez de décrocher votre Bachelor ? Félicitations ! Désormais, plusieurs routes s’offrent à vous. Vous pouvez plonger directement dans le grand bain de la vie active ou vous donner la possibilité de poursuivre votre parcours étudiant pendant deux années supplémentaires, avec un MBA en management de l’hôtellerie restauration. D’ailleurs, une bonne partie des diplômés en Bachelor de l’Ecole de Savignac optent pour cette deuxième option. Nous allons vous expliquer pourquoi.

Anciens étudiants de l’École de Savignac : que deviennent-ils ?

6/10/2023

Située en Dordogne, en pleine nature, l’École de Savignac forme les futurs cadres internationaux des métiers de l’hospitalité. Mais que deviennent les anciens étudiants de l’École ? Emplois, entreprenariat, missions… Découvrez les chiffres de l’insertion professionnelle et les parcours inspirants de nos anciens diplômés.

Quel futur leader
voulez-vous incarner ?

Trouvez la réponse à nos prochaines PORTES OUVERTES. Cela pourrait s'avérer très utile pour orienter votre prochaine décision académique.