Cérémonie de remise des diplômes : plus de deux cent diplômés à l’Ecole de Savignac en 2023

5/10/2023

L’Ecole de Savignac organisait le 23 juin dernier sa 34e cérémonie de remise des diplômes aux promotions 2023 au Théâtre de Périgueux. Plus de 200 étudiants étaient mis à l’honneur lors de cet événement réunissant près de 800 personnes.

Retour sur les temps forts de cette journée

C’est au théâtre de l’Odyssée à Périgueux, devant plus de 800 personnes, que les diplômés de Savignac se sont vus remettre le précieux sésame.

Pour démarrer la cérémonie, notre animateur Christophe Ruaults a relevé tous les défis qui se sont imposés à lui dans un film d’introduction hilarant singeant Mission Impossible, avant de laisser place à Christophe Fauvel, Président de la CCI de la Dordogne. Ce dernier s’est adressé aux étudiants pour leur livrer un message inspirant, chargé d’émotions.

Vous êtes la fierté de l’école de Savignac et vous portez votre diplôme de la meilleure des manières possibles. Vous êtes aujourd’hui, à partir de ce matin, les garants de ce que l’on appelle l’Esprit Savignac.
Christophe Fauvel

Détermination, persévérance… Christophe Fauvel a souligné l’engagement indéfectible des étudiants envers l’excellence académique. Le directeur, Cyril Lanrezac, a également adressé ses félicitations chaleureuses aux promotions 2023, reconnaissant le travail acharné qu’ils ont accompli pour atteindre leurs objectifs. Il a donné de précieux conseils aux jeunes diplômés, en mettant en lumière les enjeux majeurs du secteur de l’hôtellerie restauration.

Dans son discours, il n’a pas manqué de remercier les parents d’élèves, les intervenants, les collaborateurs et les élus qui jouent chaque année un rôle essentiel dans le parcours des étudiants. Leur soutien et leur contribution sont des piliers pour créer un environnement propice à l’apprentissage et au développement des diplômés.

Bravo aux diplômés et aux majors de l’Ecole de Savignac

Ce fut ensuite au tour des jeunes diplômés du programme de Bachelor en Management de l’hôtellerie restauration de monter sur scène. Qu’ils aient suivi le format classique ou le format alternance, c’est leur mérite qui les a conduit sur scène ce jour-là.

Après avoir félicité les étudiants pour leurs performances et leurs résultats particulièrement brillants cette année, Bernard clauzel a annoncé le prix des meilleures soutenances. Un très bon cru cette année, puisque de nombreux étudiants ont répondu de manière exceptionnelle à l’oral de soutenance et ont obtenu la note de 20/20.

Place ensuite aux diplômés du programme de MBA Management de l’hôtellerie restauration. Ils ont clôturé la remise des diplômes dans une ambiance chaleureuse et pleine d’enthousiasme. Cette année, le prix de l’excellence a été attribué à une étudiante très prometteuse : Elise Meynet-Cordonnier.

Une cérémonie inspirée avec la présence remarquée de Steven Daines

Dans un discours largement applaudi, Steven Daines, Directeur général Talent & Culture du groupe Accor, a tenu à exprimer sa reconnaissance envers les parents qui ont apporté un soutien précieux aux étudiants. Avec bienveillance, il a souligné le fossé social qui se creuse dans notre société et mis en avant l’importance de la responsabilité sociale et environnementale dans le secteur du tourisme. Selon lui, l’avenir réside dans notre capacité à faire émerger un tourisme plus responsable, capable de préserver notre environnement tout en offrant des expériences enrichissantes. Il a encouragé les étudiants à faire preuve de créativité, soulignant qu’il n’y a pas d’innovation sans prise de risque.

La cérémonie de remise des diplômes a également pris une tournure particulière cette année avec la célébration de Françoise Madiès, chargée du Club Savignac, pour son départ en retraite après 35 belles années passées au service de l’Ecole de Savignac.

Pour finir, c’est dans une ambiance festive et joyeuse que les diplômés et leurs familles ont rejoint, enthousiastes, un cocktail convivial pour fêter ces belles réussites.

Derniers articles

Tous les articles
Réussir son entrée en Bachelor Management de l’hôtellerie-restauration : conseils d’étudiants

12/7/2024

Chaque année, le campus de Savignac accueille de nouveaux étudiants dans son programme Bachelor en Management de l'Hôtellerie-Restauration. Qu'ils débutent ou qu'ils intègrent la formation en troisième année après un parcours dans une autre école, tous sont confrontés au défi de l'adaptation à un nouvel environnement. Qu’est-ce qui change à Savignac ? Comment réussir son entrée en Bachelor ? Découvrez les conseils de nos étudiants pour bien démarrer l’année.

Vers une carrière internationale : Les opportunités de mobilité à l'étranger pour les étudiants Savignac

25/4/2024

Reconnue pour son excellence dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme, l'École hôtelière de Savignac offre à ses étudiants des opportunités uniques de se former dans un contexte international. La mobilité est au cœur du programme éducatif de Savignac, préparant les étudiants à une carrière globale dans un environnement de plus en plus connecté et multiculturel. Vous envisagez de partir étudier à l’étranger ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les programmes de mobilité internationale à Savignac.

Chemin vers les postes de direction : les conseils d’une ancienne étudiante de Savignac

26/3/2024

Dans un monde où la voie vers les postes de direction dans le domaine de l’hospitalité semble parfois difficile, entendre l'histoire de quelqu'un qui a tracé son chemin avec succès est particulièrement inspirant. C'est dans cet esprit que nous avons rencontré Pamina, une ancienne étudiante de l'École de Savignac, aujourd’hui directrice d’un hôtel 3 étoiles à seulement 25 ans.