Savignac, à la 1e place du classement des écoles d'hôtellerie où il fait bon vivre - Best School Experience 2024

26/2/2024

Savignac, 1e école d'hôtellerie où il fait bon vivre selon ses étudiants

Le classement est établi sur la base des retours des étudiants eux-mêmes. Aussi les résultats sont-ils clairs. En voici les chiffres clés obtenus suite à l’enquête de labellisation :

• Le taux de recommandation de l'établissement par les étudiants s'élève à 98%.
  • Nos étudiants sont satisfaits à 97% des relations écoles/entreprises et considèrent que celles-ci leur permettent des opportunités professionnelles (stages, alternances, premier emploi…).
  • Nos étudiants estiment que leur établissement s’engage pour améliorer son impact sociétal et environnemental (démarche RSE…) avec un taux de satisfaction de 93%.

Découvrez les avis des étudiants de l'École de Savignac sur speaknact.fr

Présentation du classement Best School Experience – Happiness Barometer de Speak & Act

Speak & Act labellise les écoles offrant la meilleure expérience étudiante afin d’orienter les étudiants vers la bonne école. Le classement et label RSE « Best SchoolExperience - Happiness Barometer » permet d’identifier les écoles préférées des étudiants et valorise les écoles et universités offrant la meilleure expérience étudiante. Il est exclusivement fondé sur les avis des étudiants recueillis au travers d'un questionnaire anonyme garantissant son caractère impartial et indépendant. Les étudiants, en formation, au cours de l’année 2023, ont évalué leur niveau de satisfaction sur différents critères tels que l’excellence académique, la qualité des locaux, la vie associative, la reconnaissance employeur ou encore la force du réseau alumni.

Plus d’informations sur la méthodologie sur speaknact.fr
Best SchoolExperience – Happiness Barometer

Tous les articles
Vers une carrière internationale : Les opportunités de mobilité à l'étranger pour les étudiants Savignac

25/4/2024

Reconnue pour son excellence dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme, l'École hôtelière de Savignac offre à ses étudiants des opportunités uniques de se former dans un contexte international. La mobilité est au cœur du programme éducatif de Savignac, préparant les étudiants à une carrière globale dans un environnement de plus en plus connecté et multiculturel. Vous envisagez de partir étudier à l’étranger ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les programmes de mobilité internationale à Savignac.

Chemin vers les postes de direction : les conseils d’une ancienne étudiante de Savignac

26/3/2024

Dans un monde où la voie vers les postes de direction dans le domaine de l’hospitalité semble parfois difficile, entendre l'histoire de quelqu'un qui a tracé son chemin avec succès est particulièrement inspirant. C'est dans cet esprit que nous avons rencontré Pamina, une ancienne étudiante de l'École de Savignac, aujourd’hui directrice d’un hôtel 3 étoiles à seulement 25 ans.

L'accompagnement des étudiants : le vrai plus de Savignac pour s’épanouir dans le secteur du management hôtelier

26/2/2024

Comment l’École de Savignac accompagne-elle ses étudiants dans leur orientation professionnelle ? Découvrez-le dans cet article !