Projet "Get Involved"

UNE MISSION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL POUR FORMER DES ÉTUDIANTS RESPONSABLES

Le projet Get Involved offre la possibilité aux étudiants de 2e année de bachelor de mener une mission d’intérêt général. Elle revêt un caractère humanitaire, social, solidaire, écologique ou citoyen.

nos étudiants s'engagent sur des missions citoyennes

Projet Get Involved : qu’est-ce que c’est ?

Pourquoi faire ?

Le projet Get Involved a pour vocation d’encourager les étudiants à développer leur sens de l’engagement, leurs valeurs humaines, leur créativité. Quel que soit le projet ou la destination, ce projet personnel vient transformer votre regard sur le monde.

Depuis sa création, l’École de Savignac cherche à transmettre à la future génération de managers des valeurs humaines fortes, à côté de l’enseignement traditionnel des connaissances. C’est depuis l’origine le cœur de son concept. Ce petit cosmos permet de développer les « soft skills » ces aptitudes interpersonnelles, qui sont de l’ordre du savoir être, du sens du service, de l’ouverture aux autres, de l’écoute, de la communication, de la passion du métier, du travail en équipe…

Aujourd’hui, l’École va plus loin en proposant le Get Involved, et souhaite, par ce biais, façonner de futurs professionnels responsables, et conscients de leurs devoirs envers la société et l’environnement, attentif au bien-être de leurs collaborateurs et de leur clientèle.

Comment ça fonctionne ?

Cette mission de 4 semaines est intégrée à votre cursus bachelor (en concertation avec l’équipe pédagogique). Elle vient renforcer le pan « développement personnel » du programme. Elle prend place dans des organismes du secteur associatif, social ou humanitaire (type ONG).

Les étudiants devront appréhender les défis sociaux, environnementaux et éthiques, et apprendront à les articuler avec les objectifs économiques afin d’influer positivement sur leur organisation et contribuer ainsi à construire un monde durable.

Découvrez l’expérience qu’a vécue Mathilde, partie en Inde avec Volunteer with India.

Volunteering with India